Plus

Enzo Maresca n'est pas satisfait de la météo qui a perturbé la victoire de Chelsea

Enzo Maresca était soulagé de voir son équipe de Chelsea s'imposer, mais il était contrarié par le temps.
Enzo Maresca était soulagé de voir son équipe de Chelsea s'imposer, mais il était contrarié par le temps.PAUL ELLIS / AFP
Enzo Maresca s'est insurgé contre le retard de deux heures qui a perturbé la victoire de son équipe sur Benfica en Coupe du monde des clubs, ce samedi, suggérant que le tournoi soit organisé ailleurs à l'avenir.

Chelsea s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Benfica 4-1 en prolongation après un match qui a duré 4 heures et 39 minutes à la suite d'un arrêt de deux heures dû à un avis de tempête.

C'était la sixième fois qu'un match était interrompu lors du tournoi en raison de règles largement répandues aux États-Unis qui exigent que les événements sportifs en plein air soient interrompus s'il y a un risque de foudre.

Maresca a déclaré après coup que le nombre de matchs interrompus devrait inciter à une nouvelle réflexion.

"Pour moi, ce n'est pas du football", a déclaré l'entraîneur de Chelsea. "Cela fait déjà six matches qu'ils ont suspendus ici. Je pense que c'est une blague. C'est tout à fait étonnant, c'est quelque chose de complètement nouveau que j'ai du mal à comprendre. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité, il faille suspendre le match. Mais si vous suspendez sept ou huit matches, cela signifie que ce n'est probablement pas le bon endroit pour organiser cette compétition".

Chelsea était sur le point de remporter la victoire après un coup franc de Reece James en seconde période, qui lui permettait de mener 1-0 à quatre minutes de la fin du match.

Mais l'avis de tempête a contraint les joueurs à quitter le terrain et il a fallu attendre près de deux heures avant que le jeu ne reprenne.

"C'est l'une des meilleures performances de ces dernières semaines. Le jeu a été très bon pendant 85 minutes, puis nous nous sommes arrêtés pendant deux heures, et quand nous avons repris, c'était un match complètement différent. Ce n'est pas le même match parce qu'on casse le rythme".

Maresca a souligné qu'il restait un fan de la Coupe du monde des clubs.

"C'est une compétition fantastique. C'est la Coupe du monde des clubs, tous les meilleurs clubs sont ici. Mais six ou sept matches de suspension ? Ce n'est pas normal. Dans une Coupe du monde, combien de matches ont été suspendus ? Probablement zéro. En championnat d'Europe, combien de matches ? Zéro. Il y a un problème.

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________