Il reste de moins en moins de temps avant le début de la Coupe du monde des clubs 2025 à laquelle participeront 32 équipes du monde entier. Nombre d'entre elles porteront différents maillots de ceux qu'elles arboraient il y a quelques semaines.
Les clubs participants dévoilent peu à peu les nouveaux maillots. Dans certains cas, il s'agit des tuniques de la saison 2025-2026, pour d'autres, de maillots spéciaux.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________
Juventus (domicile)
Dévoilé à la mi-mai et porté lors des deux dernières sorties en championnat contre l'Udinese et Venise, le nouveau maillot de la Juventus réinterprète les bandes verticales classiques avec un nouveau design révolutionnaire et innovant, avec différents niveaux d'épaisseur, un clin d'œil à l'esthétique qui caractérise la mode italienne et une touche évidente de rose sur des détails tels que le logo et les trois bandes.
Contrairement à la saison, pour la Coupe du monde des clubs, les sponsors principaux sont de retour : Jeep et Visit Detroit.
Inter (domicile)
Les Nerazzurri ne porteront le nouveau maillot qu'à partir du deuxième match, celui contre les Urawa Red Diamonds, le 21 juin.
Bayern Munich (à domicile et à l'extérieur)
Les Bavarois ont déjà dévoilé le nouveau maillot extérieur (le 5 mai, en le portant lors de la conquête de la Bundesliga) qui célèbre le 20ᵉ anniversaire de la construction de l'Allianz Arena et, plus tard, le maillot domicile, caractérisé par un motif qui laisse entrevoir la lettre M, l'initiale de la ville de Munich.
Nous le verrons pour la première fois le 15 juin, lorsque le Bayern affrontera les champions néo-zélandais d'Auckland City à Cincinnati.
Wydad (à domicile et à l'extérieur)
Dans le même groupe que la Juventus, Manchester City et Al-Ain, l'équipe marocaine a changé de fournisseur pour la compétition : Macron a été remplacé par Kappa, qui a créé les nouveaux maillots domicile et extérieur que nous verrons pendant la compétition.
Monterrey (domicile)
Sergio Ramos, Oliver Torres, Sergio Canales et Lucas Ocampos ont témoigné lors de la présentation du nouveau maillot des Mexicains, fabriqué par PUMA. L'équipe de Monterrey a été placée dans le groupe E avec l'Inter, River Plate et Urawa Red Diamonds.
Les sept nouveaux maillots spéciaux de PUMA
Tous les clubs de l'écurie de la marque allemande (Manchester City, Borussia Dortmund, Al Hilal, Red Bull Salzburg, Palmeiras, Mamelodi Sundowns et Monterrey) porteront un maillot spécial pour l'occasion, réalisé en collaboration avec la marque américaine de streetwear KidSuper.
Manchester City (extérieur)
Le maillot reprend la bande transversale déjà utilisée à de nombreuses reprises dans l'histoire des Citizens et rend hommage à la liesse légendaire des supporters de City (la "Poznań") avec un imprimé sur toute la surface du maillot.
Borussia Dortmund (domicile)
La tunique du Borussia Dortmund est probablement le plus distinctif de tous. Elle se caractérise par des bandes verticales qui semblent avoir été dessinées à la main et par un motif en nid d'abeille qui recouvre toute la zone des épaules.
Al Hilal (domicile)
Dans le groupe des équipes sponsorisées par PUMA, on trouve également le club saoudien, qui présente un look assez proche de celui de l'Inter, l'ancienne équipe du nouvel entraîneur Simone Inzaghi, qui met en avant la "lune faucille", d'où le nom du club.
Red Bull Salzbourg (domicile)
Il ne s'agit pas du maillot blanc habituel avec des inserts rouges, mais de larges touches d'ivoire, de citron et de bleu, symbolisant l'edelweiss.
Palmeiras (à l'extérieur)
Le club de São Paulo se présentera sur le terrain avec une tenue dorée à motif de feuilles : c'est ainsi que PUMA a décidé de rendre hommage à l'héritage de l'ancienne équipe championne du monde en 1951.
Mamelodi Sundowns (domicile)
Les Sud-Africains sont candidats au titre de plus beau maillot du tournoi grâce à cette réinterprétation qui rend le maillot très "chaud", mélangeant les couleurs sociales comme s'il s'agissait d'un grand tableau.
Monterrey (extérieur)
Les Mexicains, en version extérieur, joueront avec ce maillot blanc cassé, qui alterne entre des motifs géométriques simplement esquissés et des régions montagneuses peintes à la main avec des accents bleu marine.