Plus

Coupe du monde des clubs : les joueurs de la MLS protestent pour une répartition plus équitable de l'argent

La manifestation des joueurs des Seattle Sounders
La manifestation des joueurs des Seattle SoundersSeattle Sounders
Les Seattle Sounders ont été les premiers à manifester. L'Inter Miami et le LAFC devraient se joindre à une protestation soutenue par le syndicat des joueurs de la MLS.

Le week-end dernier, les joueurs des Seattle Sounders ont profité de l'échauffement de leur match contre Minnesota United pour protester contre la Coupe du monde des clubs, exigeant une répartition plus équitable de l'argent.

Il s'agit de l'argent que les joueurs recevront pour leur participation à la compétition. Malgré les sommes colossales annoncées par la FIFA - chaque club de MLS reçoit 9,55 millions de dollars pour sa participation, 2 millions de dollars en cas de victoire et 1 million de dollars en cas de match nul, le vainqueur recevant 125 millions de dollars - les joueurs recevront au maximum... 1 million de dollars, à répartir entre tout le monde.

_______________________________________________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuitement, exclusivement sur DAZN.

Créez votre compte ici et commencez à regarder

_______________________________________________________________________________

En effet, la convention collective de la MLS, signée en 2020, a établi que le prix maximum ne peut excéder un million de dollars. Une somme dérisoire, surtout si l'on considère que c'est le montant que recevront individuellement les joueurs des principaux clubs européens.

L'Inter Miami et le Los Angeles FC organiseront également des manifestations. Le syndicat des joueurs lui-même s'y est déjà joint.