Plus

Coupe du monde des clubs : ce que vous ne devez pas manquer !

Le trophée de la compétition.
Le trophée de la compétition.ORLANDO RAMIREZ/Getty Images via AFP

La Coupe du monde des clubs sera l'événement le plus important du calendrier footballistique de cette année. Avec Flashscore, vous serez au courant de tout ce qui se passera pendant le tournoi.

Pour ne rien manquer, n'oubliez pas d'ajouter la Coupe du monde des clubs 2025 à vos compétitions préférées ! Vous verrez également notre nouvelle fonctionnalité en action avec des statistiques détaillées sur les joueurs dans sept catégories différentes.

Pour en savoir plus sur les statistiques des joueurs, cliquez ici.

Calendrier complet des matches et heures de coup d'envoi

La Coupe du monde des clubs promet d'être un véritable festival estival. Frank Monkhouse, rédacteur de Flashscore, présente le calendrier et les horaires des matches.

Comment et où regarder la Coupe du monde des clubs en France ?

Avant d'accueillir conjointement la plus grande compétition internationale de football l'année prochaine, les États-Unis ont le privilège d'organiser la Coupe du monde des clubs élargie de cet été. Un large panel d'équipes participera à la 21ᵉ édition de la compétition de clubs phare de la FIFA, et des milliards de fans de football seront impatients d'assister au spectacle qui se déroulera entre la mi-juin et la mi-juillet.

---------------------------------------------------------------------

Sponsorisé :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

---------------------------------------------------------------------

Sites, villes hôtes et stades

C'est aux États-Unis que revient la responsabilité d'accueillir la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, qui verra 32 équipes des six confédérations continentales débarquer. Au total, 12 sites accueilleront 63 matches tout au long de la compétition.

Tout sur la finale de la Coupe du monde des clubs 2025 : Stade, date et couverture TV

La finale du tournoi est programmée dans l'imposant MetLife Stadium le dimanche 13 juillet.

Tout comprendre sur le nouveau format

Programmée du 15 juin au 13 juillet 2025, la Coupe du monde des clubs réunira 32 équipes issues des cinq continents. Cette première édition au format élargi désignera le club champion du monde à l’issue d’un mois de compétition.

Qui sont les favoris ?

Une Coupe du monde des clubs remaniée prend le devant de la scène cet été. Avec plus d'équipes, plus de matches et des enjeux plus importants que jamais, l'impatience monte rapidement à l'approche de la compétition de cette année. Mais, qui sont les favoris ?

Quelles sont les plus grandes marques qui soutiennent la Coupe du monde des clubs 2025 ?

Bien qu'il n'y ait pas eu la course effrénée envisagée par la FIFA, plusieurs entreprises de premier plan se sont affrontées pour obtenir les droits de sponsoring de la Coupe du monde des clubs. Comme les chiffres d'audience du tournoi devraient dépasser de loin tout ce que nous avons connu jusqu'à présent, les sponsors s'attendront probablement à un retour considérable sur leur investissement...

Quels sont le trophée et la dotation remis ?

L'édition la plus importante et la plus lucrative du tournoi pan-continental de la FIFA depuis sa création il y a 25 ans, la Coupe du monde des clubs de cet été suscite une grande impatience. Les équipes se rendront sur le sol américain pour se disputer la gloire internationale – et un tout nouveau trophée en or étincelant.

Des améliorations arbitrales seront testées

Les arbitres portant des caméras corporelles et un système amélioré de détection du hors-jeu feront partie des innovations phares de la Coupe du monde des clubs de cette année aux États-Unis.

Le PSG à la Coupe du monde des clubs 2025 : dates, horaires, adversaires et diffusion

Le Paris Saint-Germain, qui fait partie des participants à la Coupe du monde des clubs cet été, n'a jamais disputé la compétition intercontinentale de la FIFA. Pourtant, nombreux sont ceux qui misent sur les hommes de Luis Enrique pour triompher sur le sol américain après leur titre de champion d'Europe.