Les températures ont dépassé les 85 degrés Fahrenheit (29,4 degrés Celsius) à East Rutherford, dans le New Jersey, mais le talisman de Chelsea avait de la glace dans les veines en inscrivant deux buts en huit minutes en première mi-temps.
Il a reçu le titre de meilleur joueur du tournoi.
Homme du match lors de la victoire 4-1 en finale de la Ligue Europa Conférence contre le Real Betis en mai, Palmer a montré une fois de plus qu'il donnait le meilleur de lui-même sous les projecteurs, puisqu'il a également délivré une passe décisive à Joao Pedro à la 43e minute.
"J'aime les finales. C'est encore arrivé", a déclaré Palmer à DAZN. "C'est un sentiment incroyable. C'est encore mieux parce que tout le monde doutait de nous avant le match, nous le savions. Se battre comme nous l'avons fait, c'est bien. Le coach a mis en place un excellent plan de jeu. Il savait où seraient les espaces. Il a essayé de me libérer le plus possible et je n'avais qu'à lui rendre la pareille en marquant des buts."
Issu de l'académie de Manchester City, Palmer a fait ses débuts avec l'équipe première en septembre 2020, mais n'a jamais eu le temps de jeu qu'il pensait mériter, rejoignant Chelsea trois ans plus tard avec la promesse d'un temps de jeu plus important.
Il n'a pas tardé à devenir le nouveau héros de Chelsea, marquant des buts dès sa première saison avec le club, et la finale de dimanche a marqué un nouveau chapitre de son histoire à succès, Man City ayant été éliminé depuis longtemps du tournoi en huitièmes de finale.
Dimanche, il a détruit la défense du PSG au cours d'une première mi-temps sensationnelle, remontant le couloir droit avant d'inscrire un joli but du pied gauche à la 22e minute. Il a doublé la mise huit minutes plus tard, en visant à nouveau le coin inférieur gauche du but, tandis que les légions de supporters de Chelsea vêtus de bleu explosaient de joie.
"J'essaie simplement de faire mon travail à chaque fois que je rentre sur le terrain et j'espère que cela va continuer", a déclaré Palmer aux journalistes après le match.
Le PSG, champion d'Europe et de France, sortait d'une saison extraordinaire, mais il a semblé une nouvelle fois dépassé lorsque Palmer a servi Pedro d'une pichenette à deux minutes de la fin de la première mi-temps.
"Aujourd'hui, nous lui avons trouvé une position où il y avait plus d'espace pour attaquer", a déclaré l'entraîneur de Chelsea Enzo Maresca. "Il est évident que Cole a très bien joué, mais l'effort de tous les joueurs a été fantastique."
___________________________________
Sponsorisé :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
____________________________________