Plus

Bruno Lage : "Je pense que nous aurions pu gagner le match"

Bruno Lage, entraîneur de Benfica, pendant le match contre Boca Juniors
Bruno Lage, entraîneur de Benfica, pendant le match contre Boca JuniorsPATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP / AFP / Profimedia
Bruno Lage, l'entraîneur de Benfica, estime que son équipe aurait pu gagner le match contre Boca Juniors, qui s'est soldé par un match nul de deux buts lors de la première journée du groupe C de la Coupe du monde des clubs, regrettant les cinq minutes de compensation accordées par l'arbitre lors d'une seconde mi-temps marquée par de nombreux arrêts de jeu.

Analyse du match : "Je pense que nous aurions pu gagner le match. Nous avons très bien commencé, nous avons encaissé deux buts, mais l'équipe a su se reprendre. Nous nous sommes créés plusieurs occasions de le faire. Cette deuxième mi-temps à cinq minutes de la fin nous a un peu pénalisés. C'est ainsi que l'arbitre a considéré le match".

Deuxième mi-temps : "Indépendamment de la façon dont nous avons joué en première mi-temps, nous devions avoir plus de monde dans la surface, plus de monde entre les lignes. Nous devions rechercher notre dynamique. Même à dix, nous avons continué dans cette voie, en sortant des hommes de l'arrière et en les plaçant à l'avant. Nous aurions pu gagner ce match".

Onze options : "Vous avez vu comment Kokçu a joué, avec un bandage de l'aine à la cheville. Nous avons senti que Renato (Sanches) et Bruma avaient plus d'énergie. Et avec la baisse de température, Akturkoglu et Kokçu pouvaient entrer en jeu et donner une autre énergie. C'est ce qui a été fait".

L'expulsion de Belotti : "C'est dommage qu'elle soit intervenue si tôt. Nous pensions qu'avec deux fers de lance, nous allions pousser Boca plus près de la surface. C'est ce qui s'est passé. L'équipe a continué à contrôler le match".

_______________________________________________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuitement, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

______________________________________________________________________________