Plus

Borussia Dortmund - Monterrey : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe du Monde des clubs)

Contenu sponsorisé
Borussia Dortmund - Monterrey : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe du Monde des Clubs 2025)
Borussia Dortmund - Monterrey : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe du Monde des Clubs 2025)AFP
Nous en sommes à la phase des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Aux États-Unis, la course aux points permettant de passer le cap du premier tour, est remplacée par des matches à élimination directe. Frank Monkhouse, de Flashscore, vous présente la rencontre opposant Dortmund à Monterrey.

Contenu sponsorisé, GambleAware, 18+.

Le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, d'une capacité de 42 500 places, troque le football américain pour la Coupe du monde des clubs ce mercredi. Le Borussia Dortmund, club de Bundesliga, affronte le Monterrey mexicain dans un match de huitième de finale, que vous pouvez suivre en direct sur DAZN à partir de 03h (heure française). Quelle équipe tiendra bon et se qualifiera pour les quarts de finale ?

Les cotes d'avant-match donnent l'équipe européenne largement favorite pour s'imposer et poursuivre la compétition afin de réaliser son rêve de devenir championne du monde. Mais cette compétition promet et peu nombreuses sont les personnes qui souhaiteront éliminer définitivement l'équipe de la Liga MX.

Le match de mercredi suivra-t-il les tendances imposées par les statistiques ou donnera-t-il lieu à une nouvelle surprise ? Découvrez notre avis et nos pronostics.

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________

Conseils Borussia Dortmund - Monterrey

Borussia Dortmund gagne @ 1.63 (Betclic)

Moins de 2,5 buts @ 1.96 (Betclic)

Dortmund gagne sans encaisser de but @ 2.73 (Betclic)

Cotes fournies par Betclic. Correct au moment de la publication et sous réserve de modifications.

Le BVB s'assure la pole position

Les experts de la Coupe du monde des clubs ne savaient pas trop quoi penser des chances du Borussia Dortmund, surtout que l'équipe allemande a terminé seulement quatrième de son championnat domestique.

Le club a fini la saison avec 57 points au compteur, soit 25 de moins que le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre, et seulement deux points d'avance sur la première place non-qualificative pour la Ligue des champions. Lors du premier match du Groupe F à East Rutherford, les supporters ont craint le pire en concédant un nul vierge face à l'équipe brésilienne de Fluminense, d'autant plus que le débutant Jobe Bellingham n'a pas vraiment marqué les esprits.

Heureusement, le Borussia Dortmund et Bellingham ont connu des jours meilleurs lors de la deuxième journée. Le BVB a battu les Mamelodi Sundowns, champions d'Afrique du Sud, dans un match à suspense, comptant plus de sept buts au total, dans TQL Stadium de Cincinnati. Bellignham a inscrit son premier but pour Dortmund. Le score final de 4-3 laisse d'ailleurs comprendre à quel point ce match a été passionnant, mais Dortmund a remporté les points plus facilement que ne le laisse penser le résultat. La victoire 1-0 sur Ulsan HD a été plus serrée que prévu, mais les trois points ont permis à Dortmund de remporter la première place du groupe.

Avec deux victoires lors de ses deux derniers matches, nous pensons que le Borussia Dortmund va continuer sa route.

Conseil : Borussia Dortmund gagne @ 1.63 (Betclic)

Explication du pari : Si Dortmund bat Monterrey en 90 minutes, vous empochez les bénéfices.

Les Rayados invaincus depuis trois ans

Monterrey a été l'une des premières équipes surprises de cette compétition. La plupart des observateurs s'attendaient à un retour rapide au Mexique. Mais le club de la Liga MX a réussi à se qualifier pour le second tour.

Ils ont terminé à la deuxième place du Groupe E, derrière l'Inter Milan, grâce à une victoire et deux nuls, pour un total de cinq points. Ce total est supérieur d'un point à celui des Argentins de River Plate et de cinq points à celui des Urawa Red Diamonds, qui sont rentrés bredouilles après trois matchs sans la moindre victoire.

Monterrey a ouvert son compteur du Mondial des clubs par un impressionnant match nul 1-1 contre l'Inter Milan à Pasadena, sous les yeux de 40 000 spectateurs. Ils ont poursuivi sur leur lancée en tenant en échec River Plate au même endroit, devant plus de 57 000 spectateurs. Les Rayados, qui avaient besoin d'une victoire pour leur dernier match sur les trois de la poule, se sont montrés à la hauteur en écrasant les Red Diamonds 4-0 pour décrocher la seconde place de leur groupe. L'Inter Milan, lui, a battu River Plate 2-0.

Après deux nuls en trois matches, je m'attends à ce que Monterrey garde la tête froide et cherche à frustrer ses adversaires de renom. Le pari avec moins de 2,5 buts est le bienvenu.

Conseil : Moins de 2,5 buts @ 1,96 (Betclic)

Explication du pari : Vous avez besoin que ce match produise moins de trois buts pour gagner votre pari.

Dortmund doit faire preuve d'une grande solidité

Les statistiques nous ayant conduits à nos deux choix précédents pour ce match, je vais continuer sur cette lancée et miser sur une victoire du Borussia Dortmund sur le score de zéro. Les géants de la Bundesliga sont suffisamment expérimentés pour savoir que les grands matches se gagnent grâce à une défense solide. Nous ne tiendrons pas compte du match fou contre Sundowns et nous nous concentrerons sur les matches sans faute du BVB contre Fluminense et les sud-coréens d'Ulsan HD. Les cotes offertes nous permettent de suivre ce choix en tant que simple.

Pour un peu plus de confiance quant à notre pari, rappelons que Dortmund a gagné sans encaisser de but lors de sa dernière rencontre et que le club allemand a laissé passer de belles occasions de faire de même contre Fluminense.

De son côté, Monterrey a marqué cinq buts lors de la phase précédente, mais nous savons que quatre de ces buts ont été marqués lors de leur dernier match contre un adversaire qui était déjà éliminé et qui a terminé à la dernière place de la poule sans aucun point, après avoir encaissé neuf buts.

Dortmund doit être organisé, patient et discipliné. Ils seront forts face à un outsider, croyant qu'ils n'ont rien à perdre, visant à les blesser en contre.

Conseil : Dortmund gagne sans encaisser de but @ 2,73 (Betclic)

Explication du pari : Si Dortmund gagne le match et que Monterrey ne marque pas, vous recevez les bénéfices.

Borussia Dortmund - Monterrey cote

Borussia Dortmund gagne @ 1,63 (Betclic)

Match nul @ 3,95 (Betclic)

Monterrey gagne @ 5,20 (Betclic)

Cotes fournies par Betclic. Correct au moment de la publication et sujet à changement.

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous cherchez à profiter des matchs de la Coupe du monde des clubs pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page de bonus de paris, vous trouverez quelques-unes des meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.