Plus

Avec un triplé de Kenan Yildiz, la Juventus élimine le Wydad de la Coupe du monde des clubs

Avec un triplé de Kenan Yildiz, la Juventus élimine le Wydad de la Coupe du monde des clubs
Avec un triplé de Kenan Yildiz, la Juventus élimine le Wydad de la Coupe du monde des clubsPhoto par FRANCK FIFE / AFP
Fin de parcours pour le Wydad qui se sera montré valeureux lors de ses deux premiers matchs contre Manchester City et la Juventus. Mais face à un Kenan Yildiz qui marche sur l'eau côté juventini, l'équipe marocaine s'incline 4-1 et est déjà éliminée de la Coupe du monde des clubs.

La Juventus este décidément très en jambes dans ce Mondial des clubs. Après s'être imposée 5-0 face à Al-Ain lors de son premier match, la Juve a poursuit son sans-faute face au Wydad, en s'imposant 4-1 grâce à un triplé de son numéro 10, Kenan Yildiz. Les hommes d'Igor Tudor sont leaders du groupe G et n'est qu'à un pas de la qualification en huitièmes de finale. Il suffit désormais d'un nul de Manchester City face à Al Ain, dans la nuit de dimanche à lundi, pour propulser la Juve au prochain tour.

Kenan Yildiz porte la Juventus

Après une première percée du Wydad vers les lignes juventini, stopée par Weston McKennie, la Juventus punit. Sur la première incursion italienne dans la surface du Wydad, Kenan Yildiz ouvre déjà le score. Après une prise de balle remarquable, ils'appuie sur Khéphren Thuram en une-deux et conclut fort du droit entre le gardien et son poteau. C'est en plus contré par Abdelmounaim Boutouil, 1-0 (6e). Randal Kolo Muani passe tout proche de doubler la mise sur un retourné acrobatique osé, mais il manque le ballon de peu (11e). Dans la surface adverse, Samuel Obeng manque de puissance au moment de frapper devant Michele Di Gregorio (13e).

Mais le break est déjà fait par la Juve trois minutes plus tard, sur une frappe soudaine de Yildiz, encore lui, qui est servi par Andrea Cambiaso. Seul dans l'axe à l'entrée de la surface, il enchaîne en première intention pour trouver la lucarne de El Mehdi Benabid, 2-0 (16e). Inspiré par son numéro 10, Thuram prend sa chance aux 20 mètres, excentré à gauche, mais manque le cadre (20e). C'est finalement Thembinkosi Lorch qui fera à nouveau trembler les filets, profitant de trous immenses dans la défense juventini et d'une passe merveilleuse de Nordin Amrabat. Il contrôle devant Di Gregorio et le lobe, 2-1 (25e).

Après une courte pause fraîcheur, le Wydad obtient un bon corner, mais la reprise de Guilherme Ferreira ne trouve pas le cadre (35e). Le WAC insiste et Lorch cherche Obeng en profondeur, mais le gardien italien récupère le ballon (38e). Le coup franc d'Amrabat déposé sur la tête de Bart Meijers finit lui au-dessus de la transversale (40e). En réponse, Thuram tente une frappe lobée, mais elle s'écrase après le second poteau (43e). Francisco Conceiçao reste au sol deux fois et se plaint de sa cheville et finit par obtenir un coup franc lointain qui ne donne rien (45e+3).

Le Wydad tente une remontée, la Juve est clinique

Au retour des vestiaires, le Wydad poursuit son offensive et Amrabat fait le show sur son aile, mais son centre  ne touche aucun partenaire ensuite (48e). Et les Marocains répondent bien aussi dans leur surface, Benabid repoussant des poings le centre de Lloyd Kelly avant de voir l'un de ses défenseurs tacler parfaitement Conceiçao dans la surface (50e). C'est le gardien du WAC qui s'imposera encore sur l'action suivante pour boxer un centre de Yildiz (54e). Il aurait même pu encaisser sur un corner repris acrobatiquement par Cambiaso, mais le poteau le sauve (57e).

Sur un centre bien senti de Kelly devant la cage marocaine, Randal Kolo Muani rate totalement sa tentative de talonnade (62e). Et Amrabat répond à l'opposé avec un centre lobbé que manque à son tour Omar Al-Somah (65e). Lorch lui prend sa chance avec un tir très lointain flottant aux 40 mètres qui passe à côté des montants de Di Gregorio (68e). Mais la Juventus fait le break à nouveau et Kenan Yildiz signe un triplé ! En contre-attaque, Kolo Muani remonte le terrain balle au pied et passe en bout de course pour trouver le Turc entre les lignes. Le numéro 10 juventini, crochète et ouvre son pied pour conclure, 3-1 (69e). 

Lorch va de nouveau tenter sa chance après un centre d'Al Somah qui traîne dans la surface italienne, mais sa frappe s'envole (72e). Une relance imprécise de Di Gregorio a presque offert une belle occasion au Wydad mais Thuram récupère in-extremis (81e). Mais c'est bien ce même portier italien qui se muera en héros en toute fin de match, claquant au-dessus de sa transversale une tête de Mohammed Moufi (90e), après avoir réussi un plongeon parfait. Mais un pénalty sifflé pour une faute de Ferreira sur Dusan Vlahovic en toute fin de match met fin aux espoirs marocains. Le Serbe transforme, 4-1 (90e+4).

_______________________________________________________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Créez votre compte ici et commencez à regarder.

______________________________________________________________________________