Le club de Riyad, soutenu par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, s'est séparé de sa recrue phare Neymar au début de l'année, mais compte encore des joueurs de premier plan comme Ruben Neves, Joao Cancelo, Aleksandar Mitrovic et Sergej Milinkovic-Savic.
Cependant, contrairement au Real Madrid qui a renforcé son équipe avec Trent Alexander-Arnold et à Manchester City qui a ajouté Tijjani Reijnders et Rayan Cherki, Al Hilal n'a pas fait d'acquisitions européennes majeures pendant la fenêtre de transfert désignée du tournoi.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________
L'arrivée la plus notable du club avant le match d'ouverture de mercredi contre le Real Madrid à Miami a été celle de l'entraîneur italien Simone Inzaghi, nommé au début du mois.
"C'est la première fois que nous sommes confrontés à cette fenêtre de transfert... Il a été difficile pour nous de trouver nos repères, y compris de trouver le bon entraîneur (Inzaghi) qui pourrait prendre en charge l'équipe pour le tournoi", a déclaré Calzada au quotidien espagnol Marca dans une interview publiée vendredi.
"Nous fonctionnons avec un budget que nous devons respecter, et il est vrai que parfois certains joueurs ou agents ne le comprennent pas (...). Il y a eu beaucoup d'activité, mais au final, nous n'avons pas conclu d'accord".
Interrogé sur les difficultés rencontrées lors de la mini-fenêtre des transferts, compte tenu de la réputation du club en matière de dépenses, le directeur général a déclaré que les joueurs demandaient trop d'argent.
"D'abord parce que nous avons une grande confiance en notre équipe, ensuite parce que les circonstances n'ont pas été favorables, notamment le fait que certains sont devenus fous avec les prix qu'ils demandent ; ils pensent que nous pouvons atteindre n'importe quel chiffre", a-t-il ajouté.
"En vérité, ce qu'un joueur peut gagner en Arabie saoudite sera toujours beaucoup plus élevé que ce qu'il peut gagner en Europe. Mais il est clair que nous ne disposons pas de ressources illimitées et que nous n'imprimons pas d'argent.
"En fait, nous avons manqué des occasions de recruter des joueurs précisément parce qu'ils croyaient que l'argent était inépuisable, et nous devons gérer le club de manière durable et à des conditions raisonnables."
Après son match contre le Real Madrid, Al Hilal affrontera le RB Salzbourg (Autriche) et Pachuca (Mexique) dans le Groupe H.