Plus

Achraf Hakimi qualifie la 1/2 finale du PSG de "magnifique"

Achraf Hakimi après la qualification en finale.
Achraf Hakimi après la qualification en finale.JOSE HERNANDEZ / ANADOLU / Anadolu via AFP

A l'issue de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid, les joueurs du PSG Lucas Beraldo, Ahraf Hakimi et Gonçalo Ramos se sont exprimés en conférence de presse.

Après la victoire écrasante du PSG sur le Real Madrid, les Parisiens ont été les premiers à se présenter devant les micros lors de la conférence d'après-match.

"Je pense que c'est l'entraîneur qui fait la différence dans notre équipe", a déclaré le défenseur du PSG Lucas Beraldo. "Il met beaucoup d'énergie en nous et nous motive toujours bien plus que nous ne le pourrions. Il met toujours quelque chose de plus dans chaque match que nous préparons, dans chaque séance d'entraînement que nous faisons, pour tirer le meilleur parti de chaque moment que nous avons. Je pense que c'est le secret de notre équipe. Et je pense que c'est ce que nous mettons sur le terrain, notre identité. Nous jouons toujours notre jeu, quel que soit l'adversaire. Et nous parvenons à faire les choses très bien, peu importe l'adversaire".

Ruiz, homme du match

"Je pense que la pression que nous avons exercée, en particulier celle des attaquants, a été fondamentale. Les deux premiers buts ont été marqués grâce à ce type de pression et, à partir de là, nous avons réussi à marquer et à débloquer immédiatement le résultat. Cela nous a donné un grand avantage".

FabianRuiz en zone mixte
Flashscore

Une victoire qui rapproche le PSG d'un succès historique : "C'est quelque chose d'incroyable, je pense que c'est la première fois dans l'histoire qu'on peut aller aussi loin. Nous sommes à un pas de le faire. Ce serait important pour nous de terminer une saison, je pense, impensable et inoubliable. Nous espérons vraiment y parvenir".

Deuxième but de Ruiz
Deuxième but de RuizDiretta

"C'était une belle émotion, finalement, je suis espagnol. J'ai eu la chance de jouer en Espagne et je connais beaucoup de joueurs du Real Madrid. C'est toujours agréable d'affronter ses coéquipiers et je pense que le match d'aujourd'hui ne pouvait pas mieux se dérouler : une demi-finale de Coupe du monde, contre un grand rival, et avec deux buts... Il est impossible de faire mieux. Nous ne sommes plus qu'à un match d'un exploit historique. Espérons que nous y parviendrons face à un grand adversaire, qui nous donnera certainement du fil à retordre".

Vitinha : "Un match difficile contre Chelsea"

La saison du PSG a été exceptionnelle jusqu'à présent. Même Vitinha, après le match, a souligné la chimie du groupe et la force de l'équipe : "Nous nous amusons, nous sommes une équipe qui a déjà une dynamique bien établie. Nous nous comprenons tous bien, même ceux qui viennent du banc, les joueurs qui ne sont pas titulaires. Nous avons une dynamique incroyable et nous devons la maintenir le plus longtemps possible", a-t-il déclaré après le match.

Vitinha
Fabio Russomando

Et sur la finale contre Chelsea : "Ce sera un match difficile, c'est clair, c'est une finale. Ils veulent aussi la gagner, donc ce sera difficile. Mais maintenant, nous voulons nous reposer. Il y a eu beaucoup de batailles pendant le match et nous avons vraiment besoin de bien récupérer, pour aborder la finale de la meilleure façon possible. Nous allons également voir ce que Chelsea peut faire, nous allons bien analyser l'adversaire pour nous préparer de la meilleure façon possible".

Hakimi : "Un match magnifique"

Ahraf Hakimi a également souligné l'influence de Luis Enrique après le match : "Cela fait deux ans que nous travaillons avec le même entraîneur, avec la même philosophie et nous sommes très heureux de la façon dont cela se passe, de la dynamique de l'équipe, du groupe. Nous nous sentons très bien et nous voulons continuer comme ça, comme je l'ai dit. Nous avons écrit l'histoire, nous avons apporté la première Ligue des champions à Paris et nous voulons apporter ce premier titre, qui est la première fois que ce tournoi est disputé, et nous sommes sur la bonne voie."

Achraf Hakimi en zone mixte
Flashscore

"Je pense que l'équipe a montré sa personnalité, ce sur quoi nous travaillons depuis longtemps et nous avons suivi la même ligne de conduite. Nous nous sommes sentis très à l'aise sur le terrain et nous espérons continuer ainsi. Il nous reste maintenant à franchir la dernière étape contre Chelsea, une équipe qui joue très bien et qui possède de très bons joueurs. Nous savons ce qu'il nous reste à faire, il n'y a plus qu'un match à jouer. Un dernier effort et nous essaierons de viser le titre".

Ramos : "Nous ne changerons pas notre façon de jouer"

Gonçalo Ramos, l'auteur du quatrième but, s'est également exprimé devant les médias, qui ont tout de même fait l'éloge du Real Madrid : "Je pense qu'ils ont encore été dangereux dans leurs attaques, mais nous avons bien défendu et nous avons pris un bon départ".

Le Portugais a ensuite évoqué Chelsea, futur rival en finale : "C'est une très bonne équipe. Nous savons que dans cette compétition, après la phase de groupes, chaque match sera très difficile, mais nous ne nous concentrons que sur nous-mêmes. Nous ne changerons pas notre façon de jouer, quel que soit l'adversaire que nous affronterons".

Gonçalo Ramos en zone mixte
Flashscore

_____________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder en streaming

_____________________________________