Pas d'équipe en train de se préparer. Le seul mouvement était celui du personnel qui surveillait les entrées et les sorties pour le concert de The Weeknd, qui, contrairement à la FIFA, s'est déroulé à guichets fermés.
Consultez le programme de la Coupe du monde des clubs
Les billets pour Palmeiras - Porto, le premier match de la Coupe du monde des clubs au MetLife, prévu le 16 juin à 00h00, heure française, commençaient à environ 350 dollars (environ 305 euros). Aujourd'hui, il est déjà possible de les trouver pour moins de 60 dollars (un peu plus de 50 euros). Il y a également un facteur aggravant pour ce match puisque la fête des Pères aux États-Unis sera célébrée exactement à cette date.

La faible demande pour le match d'ouverture, entre l'Inter Miami et Al-Ahly, a fait chuter le prix des billets de près de 50 %. La rumeur voulait que 20 000 billets aient été vendus pour le match du 14 juin au Hard Rock Stadium de Miami.
Même la finale ne semble pas attirer les fans. Selon le Daily Mirror, les billets pour le match qui déterminera le premier champion du monde dans le nouveau format étaient initialement vendus à 890 dollars (environ 780 €). Le même billet est maintenant en vente pour 300 dollars (262 €).
Suite à la réduction du prix des billets, la FIFA a récemment envoyé aux fans un e-mail dans lequel elle donne des instructions de remboursement à ceux qui ont acheté des billets à prix élevé. Il s'agit d'une tentative de compensation pour ceux qui ont manifestement subi une perte financière.

_____________________________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour regarder.
____________________________________________________________________
Une mise en bouche pour la prochaine Coupe du monde
Les employés de MetLife interrogés par Flashscore ont déclaré être au courant de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Des réunions internes ont eu lieu au sujet du travail à effectuer pendant le tournoi.
Toutefois, selon eux, l'activité principale aura lieu l'année prochaine, lorsque le pays accueillera la Coupe du monde. Selon le personnel, le stade devrait être fermé pendant quelques mois à partir de janvier afin de répondre à toutes les exigences de la FIFA, en particulier en ce qui concerne la pelouse.

Bien que la Coupe du monde des clubs nourrisse l'attente de la Coupe du monde 2026, l'"événement test" de cette année est très différent. Pour les entreprises locales, par exemple, l'accent n'est pas mis sur cet été, mais sur le prochain, et la planification a déjà commencé dans de nombreuses communautés pour s'assurer qu'elles récoltent les bénéfices d'un événement de cette ampleur.
Aux abords du stade, on promet pour l'année prochaine des zones spéciales où les supporters pourront profiter de toute l'hospitalité de la Coupe du monde, avec de multiples activités qui feront de cette journée de match un moment inoubliable. "Notre structure sera comme un Super Bowl par match", explique l'un des employés de MetLife.

Qu'en est-il des stades de la MLS ?
La demande étant faible, beaucoup se demandent pourquoi la FIFA n'a pas investi dans des sites plus adaptés à la compétition, à savoir les stades de la MLS. Mais le championnat nord-américain ne s'arrêtera pas pendant la Coupe du monde des clubs et, à la même période, les États-Unis accueilleront également la Concacaf Gold Cup. La plupart des matches entre les équipes se dérouleront sur la côte ouest, en plus d'un site à Vancouver, au Canada.
Répétition générale
À l'approche de la Coupe du monde des clubs, la FIFA est confrontée à des défis majeurs. Le premier sera de mesurer l'appétit des États-Unis pour le "football" à la veille de la plus grande compétition de la planète.
Ensuite, il s'agira bien sûr d'une répétition générale pour 2026, avec des terrains déjà aux bonnes mesures et en gazon naturel, ce qui n'a pas été le cas lors de la Copa América de l'an dernier.
Et enfin, comprendre quel sera l'avenir de cette compétition de clubs, critiquée pour son inscription dans un calendrier extrêmement serré et qui a porté préjudice aux athlètes, notamment avec l'augmentation des blessures graves.