Plus

Carlo Ancelotti a atterri au Brésil pour prendre ses fonctions à la tête de la Seleção

Ancelotti à son arrivée au Brésil.
Ancelotti à son arrivée au Brésil.@rafaelribeirorio/CBF

L'entraîneur Carlo Ancelotti a atterri à Rio de Janeiro dimanche soir pour débuter officiellement son mandat à la tête de la sélection brésilienne. L'entraîneur italien, âgé de 65 ans, est arrivé à l'aéroport international Tom Jobim à 20h50 en provenance de Madrid.

Le technicien italien a atterri à Rio de Janeiro et n'a pas parlé à la presse qui l'attendait dans le salon de l'aéroport. Ancelotti est arrivé en portant une casquette de l'équipe nationale brésilienne, avec laquelle il s'entraînera à partir de ce lundi.

Surtout, les supporters brésiliens lui ont réservé un sacré accueil lorsqu'il a rejoint son hôtel. Drapeaux, fumigènes, tambours, tout l'attirail a été déployé pour célébrer le futur sauveur de la Seleção – en proie à une légère crise sportive, à un an du Mondial aux États-Unis.

Ancelotti a mis fin samedi à son second mandat au Real Madrid, où il a accumulé un très beau palmarès. Avec le club espagnol, l'entraîneur a remporté trois Ligue des champions, ainsi que deux Liga, trois Coupes du monde des clubs, deux Copa del Rey, trois Supercoupes de l'UEFA et deux Supercoupes d'Espagne.

Ce lundi, Ancelotti va vivre ses premiers engagements en tant que sélectionneur du Brésil. Il sera présenté officiellement par la CBF et communiquera la liste des 23 joueurs pour les prochains matches de qualification de la Seleção pour la Coupe du monde : contre l'Équateur le 5 juin et le Paraguay le 10 juin. L'Italien a signé un contrat jusqu'à la fin du Mondial 2026.