La Celeste, qui restait sur un match nul 0-0 contre le Mexique samedi, a de nouveau montré des faiblesses offensives et une grande fragilité défensive, permettant aux locaux de mener 4-0 avant la pause. "Je n’ai aucun reproche à faire à qui que ce soit", a déclaré Bielsa en dédouanant ses joueurs de toute faute.
"Je ne ressens pas le besoin de formuler un reproche, ni individuellement ni collectivement, et comme je n’ai pas ce sentiment, la part de responsabilité qui m’incombe s’en trouve accrue, et dans ce cas, elle est totale", a expliqué le vétéran entraîneur argentin.
À sept mois du début de la Coupe du monde en Amérique du Nord, l'Uruguay a été "surclassée" par un adversaire privé de ses stars, a reconnu Bielsa.
"Notre équipe a joué avec des joueurs qui évoluent plus souvent contre ceux qui jouent moins fréquemment aux États-Unis, et les différences étaient évidentes", a-t-il exposé.
"Ce qui se passe est lié à la gestion que j’effectue des joueurs et à la façon dont je prépare le match, comment je choisis les joueurs et quel style je propose", a-t-il développé.
"En aucun cas, les meilleurs joueurs uruguayens ne devraient perdre contre le groupe secondaire des États-Unis", a-t-il affirmé. "Ce n’est pas un problème de joueurs, c’est un problème d’utilisation et de gestion des ressources dont dispose la sélection uruguayenne", a-t-il conclu.
