Le gardien de Lille, qui s'est récemment illustré en arrêtant trois pénaltys consécutifs en Coupe d'Europe contre l'AS Rome, "a quitté notre centre d'entraînement à son retour à Istanbul, invoquant son (absence) pour le match Bulgarie-Turquie d'hier (samedi), et ce sans l'autorisation de notre encadrement technique et administratif", a accusé la TFF dans un communiqué.
"Alors que nous nous efforçons avec abnégation de nous qualifier pour la Coupe du monde (...), un tel comportement est inacceptable", a-t-elle déploré.
Auteur d'un bon début de saison avec Lille, Özer (25 ans, 2 sélections) a lui affirmé dans un communiqué publié sur Instagram avoir quitté le rassemblement "avec la permission" de l'encadrement.
Tout en dénonçant des choix "non motivés par les performances" sportives, le gardien du LOSC a assuré avoir fait état d'une "douleur" avant même de rejoindre le rassemblement, et avoir expliqué au staff de la sélection turque qu'il préférait se reposer chez lui s'il ne devait pas être amené à jouer.
Le sélectionneur de la Turquie, l'Italien Vincenzo Montella, a aligné samedi soir le gardien de Galatasaray Ugurcan Çakir, et avait mis sur le banc Altay Bayindir et Mert Günok, qui évoluent respectivement à Manchester United et au Besiktas.
La Turquie, qui affrontera la Géorgie mardi à domicile, occupe la 2e place du groupe E derrière l'Espagne avec 6 points en trois matches.