Plus

Aurélien Tchouaméni : "Il faudra hausser le niveau contre l'Islande"

Aurélien Tchouaméni à l'entraînement.
Aurélien Tchouaméni à l'entraînement.MATEUSZ BIRECKI / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Ce lundi, Aurélien Tchouaméni a répondu aux questions des journalistes avant le match de qualifications au Mondial 2026 contre l'Islande.

Dembélé et Doué : " On en a pas beaucoup parlé. On souhaite qu'ils reviennent le plus rapidement possible, mais ce n'était pas un sujet entre nous".

Pression clubs : "Non, chacun défend ses intérêts. Après, le coach a toujours été conciliant. Mais pour nous, à Madrid, il y a une bonne communication et il n'y a jamais eu de problème".

Son poste : "Ca m'a permis de jouer un peu plus derrière. Maintenant, je vois les choses différemment. Le coach Xabi Alonso est arrivé et il a des nouvelles idées. On verra si tout va bien dans le futur."

L'Islande : "Ca sera un match compliqué. On va se concentrer sur nous. Si on joue à notre niveau, on devrait pouvoir gagner ce match. Il faudra qu'on hausse le niveau."

Mbappé libéré et épanoui ? : "Il s'adapte de plus en plus à sa nouvelle vie. Il y a eu des changements. Il a toujours été souriant avec nous. On sait que c'est un joueur d'une très grosse qualité."

Influences de Kroos et Modric ? : "J'ai toujours eu une bonne qualité de passes, il y a des moments où je le montre plus que d'autres. J'ai la capacité de faire. J'ai été formé avec ces joueurs. J'espère progresser."

Jouer au Parc : "Le Parc c'est un super stade. Le Stade de France est un cran encore au-dessus. Le peuple français a pas mal de souvenirs, nous aussi."

La popularité des Bleus : "Faut qu'on gagne des matchs. Si on gagne des compétitions, la cote de popularité va grandir. Je suis certain que pas mal de joueurs de l'équipe sont reconnus dans la rue (rires). La popularité vient avec des victoires et avec des moments de communion avec le public. On espère que le futur nous en offrira d'autres."

La prépa : "Soit on se dit qu'on a pas encore eu de prépa, soit qu'on a pu rentrer rapidement dans le vif. Personnellement, je me sens plutôt bien. Il va y avoir beaucoup de matchs avec beaucoup d'intensité, on verra."

Michael Olise : "On a l'impression que tout ce qu'il fait, c'est facile. Il a une nonchalance qu'on juge. C'est un superbe joueur. Il arrive autant à faire en club et en sélection."

L'OM : "Oui, j'étais content de voir qu'on allait affronter Marseille et Monaco. Ils vont venir. Ca aurait été cool d'aller jouer à Marseille pour l'atmosphère. Mais, on a hâte de commencer la campagne de Ligue des champions, donc c'est cool."