Plus

Après avoir terrassé l'Italie, Erling Haaland a "besoin de jouer une Coupe du monde"

Haaland est aux anges après l'humiliation de l'Italie : J'ai besoin de jouer une Coupe du monde
Haaland est aux anges après l'humiliation de l'Italie : J'ai besoin de jouer une Coupe du mondeEmmanuele Mastrodonato / LiveMedia / DPPI via AFP / Profimedia
L'attaquant de Manchester City Erling Braut Haaland a déclaré après la large victoire de la Norvège 3-0 contre l'Italie que les hommes de Stale Solbakken ont atteint un niveau tel qu'ils sont trop bons pour ne pas participer à une Coupe du monde.

La Norvège ne s'est pas qualifiée pour une phase finale depuis pas moins de 25 ans, mais cela pourrait changer, car elle peut se targuer d'avoir un bilan parfait après ses trois premiers matches de qualification dans le groupe I, où elle est dans le même groupe qu'Israël, l'Italie, l'Estonie et la Moldavie.

La Norvège a fait un grand pas vers la fin de ses statistiques décevantes en termes de qualification pour les tournois finaux en battant l'Italie 3-0 à Ullevaal et Erling Braut Haaland estime que les anciens petits poucets scandinaves ont encore de beaux jours devant eux.

"Nous sommes trop bons pour ne pas participer aux tournois finaux. J'ai besoin de jouer à la fois la Coupe du monde et les championnats d'Europe. Je ne veux pas me mettre la pression, mais je dois le faire", a déclaré Haaland à NRK.

Norvège - Italie - Evaluation des joueurs
Norvège - Italie - Evaluation des joueursFlashare

Antonio Nusa, 20 ans, a été désigné "Homme du match" pour avoir ouvert le score par Göran Sorloth et avoir lui-même doublé la mise. "Je ne sais pas quoi dire, c'était une soirée incroyable, totalement incroyable."

"Regardez autour de vous. C'est absolument incroyable de jouer à Ullevaal, et j'adore ça. C'était un bon match aujourd'hui. J'étais dans le coup. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous sommes sur la bonne voie", a-t-il ajouté.

L'attaquant de l'Atlético de Madrid, Sorloth, a également reconnu que cette soirée restera gravée dans les mémoires norvégiennes pendant de nombreuses années.

Sorloth a qualifié la soirée à Ullevaal d'"absolument fantastique".

"Je savais que nous avions le niveau pour produire de tels résultats. Nous avons eu du mal à le montrer, alors c'est vraiment bien d'y arriver enfin", a déclaré Sorloth.

"J'avais du mal à croire que nous allions à la mi-temps en menant 3-0 contre une grande puissance du football. Nous avons joué une première mi-temps presque parfaite quand on pense à l'adversaire, nous avons fait jouer les bons joueurs. L'équipe hôte a fait un travail remarquable", a déclaré Sorloth.

La Norvège jouera son prochain match de qualification pour la Coupe du monde face à l'Estonie à Tallinn lundi soir.