Plus

Ancelotti révèle son désir de rester à la tête de l'équipe nationale brésilienne jusqu'en 2030

Ancelotti lui a ouvert la voie pour qu'il continue à jouer avec la sélection brésilienne après la Coupe du monde 2026.
Ancelotti lui a ouvert la voie pour qu'il continue à jouer avec la sélection brésilienne après la Coupe du monde 2026.@rafaelribeirorio/CBF
Le sélectionneur de l'équipe nationale brésilienne, Carlo Ancelotti, a révélé dans une interview accordée à ESPN qu'il souhaitait rester à son poste après la Coupe du monde 2026. L'Italien a un contrat avec la CBF jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du monde, mais il parle déjà de rester à la tête du Brésil pour le prochain cycle.

Carlo Ancelotti a déclaré qu'il était très heureux de vivre au Brésil et que sa famille s'était bien adaptée. L'entraîneur expérimenté a remis la décision entre les mains de la CBF et s'est montré ouvert à un renouvellement de contrat.

"Oui, je voulais entraîner l'équipe nationale brésilienne (à partir de 2023). Préparer la Coupe du monde pour le Brésil est quelque chose de spécial. J'ai signé un contrat d'un an. Après la Coupe du monde, tout est ouvert. Je pense qu'il était juste de signer un contrat d'un an à ce moment-là", a-t-il déclaré.

"Je n'ai aucun problème si la CBF veut continuer. Comme je l'ai dit, je suis très heureux ici, ma famille aussi. Nous pouvons y réfléchir. Nous avons le temps d'en parler, je n'ai pas de problème à suivre. Ce serait bien (de rester jusqu'en 2030)".

Conversation avec Neymar

En plus de réfléchir à son avenir avec la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti nous a dit ce qu'il pensait de la star Neymar au moment de composer son équipe pour la Coupe du monde 2026. Selon le sélectionneur, il sera davantage jugé sur sa condition physique que sur sa technique.

"Nous n'allons pas regarder comment Neymar joue, évidemment. Tout le monde connaît son talent. Dans le football moderne, pour exploiter au mieux son talent, le joueur doit être en bonne condition physique. S'il est en bonne condition physique, il n'aura aucun problème à être dans l'équipe nationale. Tout le monde veut que Neymar soit en équipe nationale en bonne condition physique", a-t-il expliqué.

Ancelotti a également révélé qu'il avait parlé au joueur lors de sa première Coupe du Monde. Selon lui, Neymar sait même comment il sera utilisé en équipe nationale.

"J'ai parlé avec lui. Il est venu à l'hôtel avant le match contre le Paraguay et nous en avons parlé. C'est clair, l'idée reste la même : (je le mettrais) comme milieu offensif ou attaquant, il doit jouer au centre, le football moderne a besoin d'attaquants qui ont une qualité physique, c'est très important. Il peut jouer en défense centrale sans problème".

Neymar n'a pas joué pour le Brésil depuis 2023
Neymar n'a pas joué pour le Brésil depuis 2023Vitor Silva/CBF

Un test pour Hugo Souza

L'une des idées de Carlo Ancelotti pour la Coupe du monde 2026 est de préparer un gardien de but spécifiquement pour la séance de tirs au but, où le Brésil a chuté lors de la dernière Coupe du monde. Le plus grand nom du football brésilien à l'heure actuelle est Hugo Souza, qui a été appelé par le sélectionneur dans la dernière équipe. Interrogé sur le gardien des Corinthians, Ancelotti a déclaré qu'il faudrait lui donner plus d'espace lors des prochains matches amicaux.

"Il a de la personnalité, du caractère, il est très grand, et je pense que dans les prochains matches, nous pourrions envisager de lui donner une opportunité pour qu'il s'habitue à l'équipe", s'est-il félicité.

Hugo Souza est le meilleur tireur de penalties du football brésilien
Hugo Souza est le meilleur tireur de penalties du football brésilien@rafaelribeirorio/CBF

"Nous y pensons, nous nous préparons, nous étudions les tirs au but, nous préparons un gardien pour les tirs au but parce que dans la phase à élimination directe, beaucoup... dans le passé, le Brésil n'a pas eu de chance contre la Croatie, beaucoup de quarts de finale et de huitièmes de finale se décident aux tirs au but, donc c'est quelque chose auquel nous pensons, que nous évaluons", a ajouté le sélectionneur.