Plus

Ancelotti fait appel à la vieille garde pour relancer le Brésil déprimé

Neymar et Casemiro pourraient revenir au Brésil.
Neymar et Casemiro pourraient revenir au Brésil.GABRIEL BOUYS / AFP
Globo Esporte a divulgué une grande partie de la liste préliminaire de l'Italien pour ses débuts à la tête de la Seleçao et il y a quelques retours notables parmi les plus de 50 noms inclus. La liste définitive des 23 joueurs sera annoncée le 26 mai.

Carlo Ancelotti fera ses débuts en tant que sélectionneur du Brésil lors des matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l'Équateur (6 juin) et le Paraguay (11 juin). Bien qu'il n'ait pas terminé son travail au Real Madrid, il se prépare déjà à son nouveau poste et la principale tâche consiste à mettre en place l'équipe qu'il utilisera lors de ces premiers matchs.

Dans le cadre de ce travail, l'homme de Reggiolo a déjà constitué une liste de plus d'une demi-centaine de joueurs, dont un certain nombre de vétérans qui reviennent. Le plus important est le retour de Neymar, qui n'a pas porté le maillot vert et jaune depuis plus d'un an et demi en raison de diverses blessures. Le joueur de Santos n'est toutefois pas encore totalement remis d'un problème à la cuisse.

Oscar, qui a passé huit ans en Chine avec le Shanghai Port, est rentré au pays pour jouer avec Sao Paulo et pourrait faire partie de la sélection finale.

Par ailleurs, l'un des hommes de confiance de CarlettoCasemiro, qui vient de terminer la saison en beauté avec Manchester United, rejoindra le Brésil, quatrième du groupe de qualification pour la Coupe du monde.

Flamengo mène la danse et Igor Paixao fait ses débuts

Outre le retour de grands noms de l'histoire récente de la Seleçao, six joueurs de Flamengo - Danilo, Wesley, Léo Ortiz, Alex Sandro, Gerson et Pedro- feront leurs débuts. Le club brésilien ne s'inquiète pas de ce nombre élevé de joueurs, car il pense que tous ne feront pas partie de l'expédition finale.

Igor Paixao, qui a réalisé une saison sensationnelle avec Feyenoord (18 buts et 19 passes décisives), devrait faire ses débuts avec les A brésiliens.

Bien entendu, si tout se passe comme prévu, les joueurs du Real Madrid, Vinicius, Rodrygo, Endrick, et le champion de la Liga avec le FC Barcelone, Raphinha, feront également partie de la liste des 23 joueurs qui sera publiée le 26.