Les supporters OL Ang'Elles annonce leur boycott de la finale de la coupe LFFP

Les supporters OL Ang'Elles en avril 2019.
Les supporters OL Ang'Elles en avril 2019.JEFF PACHOUD/AFP

Un communiqué a été publié ce lundi au sein duquel les OL Ang'Elles dénoncent la délocalisation de la finale de la Coupe de la Ligue française féminine prévue le mois prochain à Abidjan.

"Même si notre modo est 'Everywhere', quand certaines pratiques imposées vont trop loin : il faut savoir dire STOP. Le choix d'organiser cette finale à Abidjan, hors du territoire français, constitue l'élément déterminant de notre position", peut-on notamment lire.

"Nous comprenons que certaines équipes de notre championnat souhaitent disputer davantage de rencontres et que l'organisation de cette nouvelle compétition nécessite des ressources financières. Cela ne doit cependant pas se faire au détriment des équipes finalistes, qui soutiennent à bout de bras un football français tout juste engagé dans une phase de professionnalisation, alors même que la concurrence des autres championnats européens se renforce", ajoute le groupe de supporters des OL Lyonnes.

"Au-delà de l'impact direct sur notre équipe, nous opposons fermement à toute délocalisation de matches ou de finales de compétitions nationales en dehors du territoire français. Une telle pratique nous paraît contraire à l'esprit du football populaire et à l'ancrage local qui fait la force de notre sport. Déjà observée dans le football masculin, cette tendance ne nous convainc pas et ne doit pas s'imposer dans notre championnat", peut-on ainsi lire au sein du communiqué.

Le 14 mars (20h00), Lyon et le PSG s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue à Abidjan après la qualification des deux clubs samedi.