Le PSG bat le Paris FC et se qualifie pour la première finale de la Coupe LFFP

Romee Leuchter célébrant son but face au Paris FC
Romee Leuchter célébrant son but face au Paris FCPSG

Opposé à une équipe bis du Paris FC, le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-0 ce samedi en demi-finale de la Coupe LFFP. Un succès qui permet au PSG de se qualifier pour la première finale de la compétition, qui aura lieu le 14 mars prochain à Abidjan (Côte d'Ivoire). Elles croiseront la route de l'OL Lyonnes ou de Dijon, qui s'affrontent à 19h.

Une nouvelle victoire pour le PSG dans le derby parisien. Après un succès 3-0 en Première Ligue, les joueues de Paulo César se sont encore imposées face au Paris FC et s'offre une nouvelle victoire 3-0 en demi-finale de la Coupe LFFP ce samedi. Une compétition que le Paris FC ne souhaitait pas disputer à 100%, ayant un match retour important à jouer en Ligue des champions la semaine prochaine. Sandrine Soubeyrand avait décidé de faire tourner, ne titularisant aucune des 11 joueuses qui avaient démarré face au Real Madrid dans la semaine en barrage aller (défaite 3-2). En face, le PSG, exclu de la compétition européenne, a titularisé ses meilleurs éléments, misant sur cette nouvelle compétition pour remplir son armoire à trophées.

Un match égal

Dans une partie qui tarde à se décanter, la première tentative est pour le PSG, avec une frappe contrée d’Isabella, suivie par Anais Ebayilin dans le dos, mais c’est contré (3e). Puis le PFC obtient un bon coup franc à 30m mais Nora Haheim envoie directement dans le mur (5e). À gauche, Klaudia Jedlinska déboule sur son pied gauche, remonte et envoie une frappe croisée puissante qui s’envole et tape la transversale de Mary Earps (10e). Le Paris FC pousse sur coups de pied arrêtés pour ouvrir le score mais ne cadre pas (16e).

Le PSG manque d’ouvrir le score après un centre de Romee Leuchter pour Merveille Kanjinga au second poteau. Elle croise trop et ne cadre pas (21e). Et Joe Echegini pénètre dans la surface et se fait reprendre par les défenseures parisiennes, qui l’ont bien encerclée (32e). Puis elle est à la retombée d'un bon centre de Kanjinga et tente un retourné acrobatique au point de pénalty (34e). Ines Marques repousse.

Sakina Karchaoui prend sa chance à l’entrée de la surface à ras de terre mais Marques capte malgré le rebond (38e). Puis Hawa Sangare remporte son duel avec Thiniba Samoura et file vers le but. Elle croise derrière sa jambe d’appui mais dévisse complètement. Mais Isabela reprend presque contre son camp au second poteau (41e). 

Deux buts en dix minutes 

Au retour des vestiaires, le PSG ouvre déjà le score sur une très belle action collective lancée par Tara Elimbi-Gilbert. Isabela prolonge d'une talonnade pour Jackie Groenen qui met Leuchter sur orbite. La Néerlandaise claque une reprise sèche qui finit dans le petit filet opposé, 1-0 (47e).

Et le PSG double la mise dans la foulée après une très bonne prise de balle et un rateau de Karchaoui qui lance pour Kanjinga à droite de la surface. L'attaquante parisienne prend le temps de contrôler au second poteau et enfonce avec une frappe puissante sous la transversale, 2-0 (59e).

Il faut un arrêt parfait de Marques pour éviter le troisième but, alors que Kanjinga avait encore devancé sa défenseure pour venir reprendre un centre flottant de Tara Elimbi Gilbert (64e). Ebayilin revient bien dans les pieds de Jedlinska qui cherchait à reprendre une frappe contrée de Maëlle Garbino (73e). Celle qui vient d'entrer retente à l'entrée de la surface après plusieurs passements de jambe, mais sa frappe n'est pas assez puissante pour inquiéter Earps qui se couche (76e).

Sheika Scott et Garbino combinent sur un beau une-deux mais la Costariciienne ne cadre pas en bout de course. Puis Garbino est trouvée sur un centre d'Anaële Le Moguédec et elle tente une frappe en pivot à gauche de la surface. C'est cadré mais Earps repousse (87e). Mais sur le corner suivant, le PSG part en contre attaque et Elimbi Gilbert centre bien pour Rasheedat Ajibade qui ajuste d'un plat du pied au point de pénalty, 3-0 (89e).