Strasbourg déroule face à Avranches et s’impose largement

Strasbourg déroule face à Avranches et s’impose largement
Strasbourg déroule face à Avranches et s’impose largementPhoto par LOU BENOIST / AFP

Dominateur tout au long du match, Strasbourg a rapidement pris le contrôle de la rencontre face à Avranches, s'offrant au bout du compte un large succès (0-6). Pour leur première sans Liam Rosenior, les Alsaciens se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Sans surprise, Strasbourg verra les huitièmes de finales de la Coupe de France après sa large victoire 6-0 à Avranches. Le Racing met immédiatement le pied sur le ballon et affiche ses intentions dès l'entame de la rencontre en se créant rapidement deux premières situations : Enciso tente sa chance dès la 3e minute, imité par Barco deux minutes plus tard (5e). 

Cette domination finit par se concrétiser à la 14e minute. Bien servi par Barco, Panichelli reprend le ballon de la tête dans la surface et ouvre le score pour Strasbourg (1-0). Les Alsaciens poursuivent sur leur lancée et font rapidement le break. À la 22e minute, Panichelli se mue en passeur et délivre une superbe offrande à Enciso, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets : 2-0.

Avranches tente de réagir en contre-attaque et se procure une situation chaude à la 34e minute. Sabihi arme un tir dangereux, mais Penders s’interpose et préserve l’avantage des siens. Juste avant la pause, Strasbourg enfonce le clou. À l’issue d’un bon une-deux avec Panichelli, Moreira conclut du pied gauche et inscrit le troisième but du Racing (39e).

En seconde période, les Alsaciens continuent leur récital. Martial Godo accentue le score à la 58e minute, trouvé sur le côté gauche de la surface avant de conclure d’un plat du pied droit. Dix minutes plus tard, Nanasi imite le même geste et inscrit le cinquième but strasbourgeois (67e), avant de voir Enciso s'offrir un doublé (88e), scellant une démonstration offensive sans appel.

Pour la première de Gary O'Neil, Strasbourg aura montré une volonté de jouer un football d'attaque, une image qui sera attendue lorsque l'adversité sera au rendez-vous. Pour l'heure, les Alsaciens peuvent profiter de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.