"Cela a été trois jours assez fous", a admis l'Anglais qui a remplacé son compatriote Liam Rosenior, parti à Chelsea, au cours de la semaine. "Evidemment, tout est allé très, très vite, mais c'était important que l'on fasse le boulot aujourd'hui."
"Le score de 6-0 peut laisser croire que ça a été facile, mais c'est seulement parce qu'on a bien fait les choses depuis mon arrivée à l'entraînement jeudi", a-t-il ajouté, louant l'attitude "très professionnelle" de son groupe.
"C'est un groupe jeune, très jeune et très talentueux, et il aurait été facile de ne pas se montrer assez humble, de penser que ce serait facile et qu'on allait faire ce qu'on voulait (...) mais une de nos valeurs est de respecter tout le monde et on a respecté Avranches en abordant ce match comme il fallait", a-t-il détaillé.
"Beaucoup de choses m'ont plu (mais) il y a encore des choses à améliorer, évidemment, puisqu'on n'a pas pu beaucoup travailler ensemble", a-t-il également souligné.
"Ne nous emballons pas, il y a un gros test qui arrive entre maintenant et la fin de la saison, avec la Ligue 1, la Ligue Conférence... Il est capital que nous gardions les pieds sur terre et beaucoup d'humilité", a encore complété O'Neil, qui a aussi eu un mot pour les supporters, en colère après le départ précipité de Rosenior et dont 200 à 300 membres étaient en Normandie.
"Le club représente énormément pour eux. Petit garçon, je supportais mon club, à Londres, Millwall, et cela représentait beaucoup pour moi, donc je comprends et je respecte totalement cela", a-t-il raconté.
"Je leur ai promis que les joueurs et moi donnerons la moindre parcelle d'énergie pour essayer d'améliorer ce club. J'ai adoré mes premiers jours ici, donc j'espère qu'ils ont apprécié ce match. Mieux on jouera, plus la relation (avec eux) sera forte", a-t-il conclu.
