Rennes rejoint ainsi Monaco, Strasbourg, Toulouse, Lorient et Lens parmi les clubs de Ligue 1 qualifiés pour le tour suivant. Quentin Merlin et Musa Al-Tamari sont les héros du jour.
Rennes puni avant la pause...
D'entrée de jeu, les Rennais prennent le contrôle de la rencontre. À partir de la 10ᵉ minute, les tirs commencent à pleuvoir sur la défense de Chantilly.
Durant vingt minutes, les joueurs d'Habib Beye tentent de prendre le meilleur sur Corentin Michel, mais celui-ci réalise cinq arrêts, écœurant ainsi Esteban Lepaul (11ᵉ), Anthony Rouault (12ᵉ), Mohamed Meïté (13ᵉ), Musa Tamari (19ᵉ) et Valentin Rongier (24ᵉ). Assez injuste pour eux, mais les autres frappes manquent clairement de réalisme. Car, au total, Rennes tire 19 fois en première mi-temps.
Pire encore, à la 42ᵉ minute de jeu, à l'issue d'un contre parfaitement exécuté, Evens Joseph trouve un espace dans la défense adverse et se présente face à Brice Samba qui ne peut éviter le but. L'équipe bretonne est clairement punie, à quelques minutes du retour aux vestiaires.
... mais Rennes n'a pas lâché !
En début de seconde période, le SRFC repart à l'attaque avec la ferme intention de faire sauter le verrou adverse. Mais collectivement, ça ne fonctionne toujours pas.
Trop peu dangereux, les Bretons doivent s'en remettre aux exploits de certains, dont Quentin Merlin. Aidés psychologiquement par l'exclusion de Sambou Yatabaré (68ᵉ), les Rennais égalisent deux minutes plus tard... sur coup franc direct ! Merlin décoche une superbe frappe qui trompe Michel. Encore mieux, dans la foulée, Musa Al-Tamari donne l'avantage aux siens d'un magnifique tir enroulé qui vient se loger dans la lucarne opposée (71ᵉ).
Il faut désormais tenir le score, mais Rennes a pris l'avantage dans les têtes et gère tranquillement son match. Au point que le jeune Elias Legendre, 17 ans et entré à la 75ᵉ, marque le troisième but à la 78ᵉ en remportant son face-à-face dans une défense complètement désorganisée.
Derrière, rien ne change et l'actuel 6ᵉ de Ligue 1 se qualifie logiquement pour les 8ᵉˢ de finale de cette Coupe de France 2025-2026.
