Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
L’OL s’apprête à recevoir une équipe en méforme. En effet, le Stade Lavallois effectue le déplacement depuis la Mayenne, afin d'y affronter Lyon, dans son antre du Parc OL. Une rencontre qui s’annonce déséquilibrée, entre un club de Lyon qui marche sur l’eau et à qui tout réussit, et une équipe de Laval qui enchaîne les déconvenues.
Quatrième de Ligue 1 mais revenu à hauteur de Marseille à la faveur de sa victoire contre le LOSC, l’OL impressionne. Les Gones ont enchaîné dix victoires d’affilée et terminé en tête de leur groupe en Ligue Europa et pourraient faire de la Coupe de France l’un de leurs objectifs cette saison, le PSG n’étant plus en lice.
Découvrez, dans la suite de ce guide, notre analyse sur les meilleurs paris sportifs à placer pour cette rencontre. Des cotes attractives, qui donneront à cette rencontre, encore plus d’enjeu.
OL - Laval : nos conseils
Victoire de l’OL - 1,19 avec Betclic
Lyon marque en seconde mi-temps - 1,22 avec Betclic
Lyon gagne de 2 buts ou plus - 1,56 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
L’OL remporte cette rencontre face à Laval
Difficile de ne pas imaginer l’OL remporter ce match. Les Gones marchent sur l’eau. Ils n’ont plus perdu depuis le 7 décembre dernier et leur défaite face à Lorient (1-0). Résultat ? Dix victoires en dix rencontres, 24 buts inscrits au cours de cette période, pour huit buts encaissés seulement.
Désormais quatrièmes de Ligue 1, les Lyonnais sont revenus à égalité de points avec les Marseillais. Ils ont aussi terminé en tête de la phase de groupe d’Europa League (devant Aston Villa) et peuvent rêver de remporter la Coupe de France, eux qui ne l’ont plus remporté depuis 2012.
En face, Laval, pensionnaire de Ligue 2, est à la peine. Les Mayennais occupent la 17ᵉ place du championnat et sont avant-dernier. Ils n’ont remporté aucun de leurs cinq derniers matchs, ne parvenant à faire mieux qu’un nul et quatre défaites. Ils comptent également de nombreux blessés, dont Thibaut Vargas, qui ne fera pas le déplacement à Lyon.
Pronostic : Victoire de l’OL @ 1,19 (Betclic)
Explication : ce pari est validé si Lyon remporte cette rencontre
Lyon marque en seconde période
Nous aurions pu placer une mise sur le fait que l’OL marque lors des deux mi-temps. Cela est arrivé lors des victoires face à Metz (2-5) ou contre le PAOK en Ligue Europa (4-2). Nous préférons toutefois miser ici sur un but (ou plus) en seconde période.
En effet, la Coupe de France est une compétition particulière. Les outsiders se donnent généralement à 200 %, dans l’espoir d’accrocher l’équipe adverse et l'amener en prolongation, voire aux pénaltys.
Face à l’OL, Laval pourrait pleinement jouer sa chance lors de cette première mi-temps. Cependant, les Gones nous paraissent largement au-dessus, tant en termes de physique qu’en profondeur de banc. Nul doute qu’en cas de composition remaniée, Paulo Fonseca fasse entrer quelques cadres lors du second acte, afin de débloquer la situation si le besoin s’en faisait ressentir.
En face, Laval a du mal lors du second acte. Ils ont encaissé deux buts en seconde mi-temps face à Bastia (0-2), trois face à Clermont (4-1), ainsi qu’un face à Dunkerque (1-2) et un face à Reims (4-0). Cela représente douze buts concédés, dont sept entre la 45e et la 90e minute.
Pronostic : L’OL marque en seconde période @ 1,22 (Betclic)
Explication : ce pari est validé si Lyon marque au moins une fois en seconde période
L’OL s’impose avec au moins deux buts d’écart
Sur ses dix dernières rencontres, l’OL s’est imposé par quatre fois avec deux buts d’écart (ou plus). Les Gones sont en forme et ont réalisé de très belles prestations face à des équipes généralement considérées comme "plus faibles". C’était le cas lors des 32ᵉˢ de finale de Coupe de France, face à Saint-Cyr Collonges (3-0), avec trois buts inscrits en seconde période.
De son côté, Laval a perdu trois de ses huit derniers matchs par deux buts d’écart ou plus. Les Mayennais ont encaissé 13 buts durant cette période, n’en inscrivant que cinq. Offensivement, ils rencontrent de nombreuses difficultés. Des failles que les attaquants lyonnais ne manqueront pas d’exploiter… D’autant que ces derniers sont en forme.
L’arrivée d’Endrick a redonné de l’allant à la ligne offensive lyonnaise. Bien épaulé par Pavel Sulc, le joueur brésilien réalise des merveilles. S’ajoutent à cela les belles prestations d’Adam Karabec ou de Rémi Himbert, notamment face au PAOK. Il faudra faire preuve de solidité, côté Lavallois, pour espérer faire peur aux joueurs de Fonseca.
Pronostic : L’OL l’emporte avec deux buts d’avance ou plus - 1,56 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si l’OL remporte ce match avec deux buts d’avance, ou plus
OL - Laval : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Coupe de France cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.
