"L'année a été historique pour le club", même si pour l'exercice actuel "normalement il faut attendre la fin de la saison pour faire le bilan", a souligné Luis Enrique en conférence de presse à la Beaujoire. Le sextuplé en 2025 ? "Pour moi ça ne change rien, on veut gagner encore beaucoup de trophées, on a montré que ce n'était pas le hasard", a-t-il répondu.
"On est contents aussi des vacances de Noël, c'est bien pour nous d'avoir ce temps de récupération, et on sera contents de revenir" en janvier, a souri le coach espagnol. Concernant le match en lui-même, contre une équipe qui évolue en National 3, le cinquième échelon du football français, "c'était beau de jouer dans cette ambiance, cette fête", a-t-il dit. "On a joué sérieusement, c'est difficile quand la différence de division est si importante."
Sur le banc adverse, Loïc Lambert s'est réjoui d'avoir "rempli la Beaujoire". "Pour un club comme le nôtre c'est une vraie réussite", a-t-il dit.
"Je suis plutôt content, même s'il y a deux buts de trop, et on aurait pu en marquer un", a-t-il déclaré. "Ça fait trois semaines que mes joueurs ne pensaient qu'à ça, il fallait se libérer. Notre entame était plutôt bonne, ensuite on a été timorés, mais il faut voir contre quelle équipe on jouait, il faut essayer de ne pas perdre le ballon en cinq secondes."
