Les Rémois prennent rapidement les commandes de ce match, en imposant son rythme dès les premières minutes, sans toutefois trouver immédiatement l’ouverture. Ils se montrent entreprenants et cherchent à installer durablement leur jeu dans le camp adverse. À l’image de Daramy, qui tente sa chance d’une frappe à ras de terre du pied droit, sans toutefois inquiéter Hatfout (8e).
Quatre minutes plus tard, Reims se rapproche davantage de l’ouverture du score : bien placé dans la surface, Diarra place une tête puissante qui oblige le portier manceau à une parade décisive, main opposée (12e). Malgré une nette domination dans la possession, les Champenois peinent cependant à se créer des occasions réellement franches.
Il faut finalement attendre la 38e minute pour voir cette domination être récompensée. Sur le côté gauche, la défense du Mans est prise dans son dos : Akieme délivre un centre parfait pour Théo Léoni, qui contrôle du pied gauche avant d’enchaîner instantanément d’une frappe imparable, logée dans la lucarne. Une action limpide, conclue avec beaucoup de sang-froid, qui permet aux Rémois de virer en tête à la pause.
Un avantage que Reims va doubler au retour des vestiaires. Une nouvelle fois, le milieu de terrain rémois fait la différence. Lancé dans la profondeur sur le côté droit de la surface, Théo Léoni fixe le gardien adverse avant de conclure d’un délicieux ballon piqué du pied droit (70e). Le break est fait, et le Stade de Reims se met définitivement à l’abri grâce au chef-d’œuvre de Benhattab en fin de rencontre (85e). Solides et efficaces, les Rémois valident leur qualification pour les quarts de finale.
