Le PSG "a fait un match très complet" malgré l'élimination, affirme Luis Enrique

Luis Enrique, sur le banc du PSG.
Luis Enrique, sur le banc du PSG.SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

L'entraineur du PSG, Luis Enrique, a affirmé ce lundi que le PSG avait fait "un match très complet" malgré la défaite (1-0) contre le PFC et l'élimination en 16e de finale de Coupe de France.

"Je pense que c'est très facile de parler de ce match: c'est un match très complet, on a très bien joué, on a fait tout le boulot et on a dominé le match, je ne vois aucun problème avec le match", a déclaré l'entraîneur, "mais il faut marquer des buts et nous n'avons pas marqué, c'est comme ca le football, je suis très satisfait de ce que j'ai vu de manière collective et individuelle".

"Le résultat est injuste mais il faut l'accepter", a-t-il ajouté.

Cette défaite est-elle un avertissement pour le PSG ? "Si tu regardes le résultat peut-être, mais on a été très supérieur tout le match, c'est un résultat bizarre".

"Ce n'est pas notre objectif car c'est une compétition que nous aimons, il faut l'accepter et c'est comme ça. Si je dois perdre des matches, j'aimerais que ce soit de cette façon".

De son côté, le coach du PFC Stéphane Gilli, s'est dit "fier de ses joueurs et content du résultat, de ce que l'équipe a montré, ses valeurs".

"Même si on a souffert pendant les dix dernières minutes, on a vu de belles valeurs", a-t-il ajouté.

Après la défaite il y a huit jours contre le PSG en L1, "on a fait des vidéos et des retours par rapport à des pertes de balles, de la justesse technique, il manquait parfois un ou deux mètres", a poursuivi le coach, ajoutant que cela a été corrigé lundi soir.

Une rivalité est-elle lancée avec le PSG ? "Non, il n'y a pas de rivalité, je suis content pour le club mais je ne peux pas parler de rivalité, on ne pas s'enflammer", a commenté le technicien, soulignant que le plus important est la Ligue 1 et le maintien.

Interrogé sur le match de son gardien, Obed Nkambadio, il a répondu qu'il avait été "décisif surtout sur la fin de match où il a fait des arrêts de grande classe, j'ai la chance d'avoir deux grands gardiens qui se tirent vers le haut".