Grâce à une retournée acrobatique de son gardien, un club de R1 s'impose face à Vitré (N3)

Un club de R1 s'impose face à Vitré (N3) après une retournée acrobatique de son gardien
Un club de R1 s'impose face à Vitré (N3) après une retournée acrobatique de son gardienAS Vitré

Alors que l'AS Vitré (N3) menait 1 à 0 depuis le retour des vestiaires, Aurélien Deniel, le gardien de l'AG Plouvorn, club de Régional 1 en sixième division française, a signé une retournée acrobatique lors de la toute dernière action de la rencontre pour égaliser à 1-1. Le club du Finistère s'est finalement imposé aux tirs au but (4 à 3) pour se qualifier au 8e tour de la Coupe de France.

Un exploit hors du commun. Les amateurs du club de l'AG Plouvorn, basé dans le nord du Finistère, ont réussi à vaincre l'AS Vitré, pensionnaire de National 3. Si qu'une seule division ne les sépare, les Finistériens évoluant en Régional 1, la sixième division française, le scénario de la rencontre est digne des plus belles histoires de la Coupe de France. Alors que les locaux menaient 1-0, l'AG Plouvorn a égalisé dans les dernières secondes du temps additionnel grâce à une retournée acrobatique... de son gardien !

Après un coup franc repoussé par Vitré, les visiteurs ont centré et Aurélien Deniel était à la retombée pour reprendre et envoyer ses coéquipiers aux tirs au but. Le commentateur local, qui commente pour le compte de l'AS Vitré, n'en revient pas. Et ce but est d'autant plus beau qu'il permet finalement à Plouvorn de l'emporter, remportant la séance de tirs au but 4 à 3. Le club de R1 se qualifie donc pour le 8e tour de la Coupe de France.