Le dernier carré de la Coupe LFFP est désormais connu. Au terme d’une journée riche en buts (2,75 par match en moyenne), les quatre billets pour les demi-finales ont été validés par des pensionnaires d'Arkema Première Ligue.
Le Paris FC au bout du suspense
La journée a débuté par une confrontation serrée entre le Paris FC et le RC Lens. Malgré une belle résistance des Nordistes, portées par une Inès Marques vigilante, c'est finalement la capitaine parisienne Célina Ould Hocine qui a libéré les siennes dans les derniers instants du match (1-0). Une victoire précieuse qui permet au PFC de poursuivre son aventure.
Lyon sans pitié pour Marseille
Dans le choc des Olympiques, l’OL Lyonnes n’a laissé aucune chance à l’OM. Supérieures dans tous les compartiments du jeu, les championnes de France se sont imposées largement (4-0) grâce à des réalisations de Vicki Becho, Inès Benyahia, Ada Hegerberg et Marie-Antoinette Katoto. Lyon reste ainsi en course pour un historique quadruplé cette saison.
La sensation dijonnaise
L’exploit de ces quarts de finale est à mettre au crédit du Dijon FCO. Opposées au FC Nantes, actuel dauphin du championnat, les Dijonnaises ont su renverser une situation mal engagée. Menées après un but de Roseline Eloissaint, elles ont réagi en seconde période par Emmi Siren et Noémie Carage pour s'imposer 2-1 et s'offrir une place de prestige dans le dernier carré.
Le PSG tient son rang
En soirée, le Paris Saint-Germain a mis fin aux rêves du dernier représentant de Seconde Ligue, Thonon Évian GG. Une victoire nette (3-0) marquée par l'éclosion de la jeune Marie Estella Lafontaine, 17 ans, auteure d’un doublé express après son entrée en jeu, complétant l'ouverture du score de la Brésilienne Isabela.
