"La dernière fois qu'il y a eu une ligne sur le palmarès, je jouais", se remémore-t-elle, interrogée sur l'importance de ce titre pour le Paris FC. "C'était avec Juvisy, on a été championne de France en 2006 et on avait gagné la Coupe de France en 2005. J'étais sur le terrain. Donc, évidemment que c'est bien de finir troisième. C'est bien d'essayer d'accrocher le PSG. C'est bien d'accrocher Lyon. Mais c'est vrai qu'on ne retient souvent que ceux qui gagnent", rappelle Soubeyrand, son équipe n'ayant pas perdu contre les deux équipes du top 2.
"Là, c'est fait. Donc, c'est top. Pour l'instant, je ne saisis pas trop encore la portée de ce titre, mais ça met en valeur l'ensemble du staff, l'ensemble des joueuses, l'ensemble du club, pour le travail et les gens qui sont investis", remercie-t-elle.
Le Paris FC peut encore gagner un autre titre, à l'occasion des playoffs de la Première Ligue. Avec un premier rendez-vous dimanche 11 mai face au Paris Saint-Germain, encore, en demi-finale. "J'aimerais vous dire que j'aimerais gagner le championnat. Je ne suis pas modeste mais je suis aussi très consciente des capacités et des qualités qu'on a. Maintenant sur un match, tout est possible", conclut Sandrine Soubeyrand.