Alors que l'OL a perdu à Brest le week-end dernier, l'équipe de Pierre Sage devait rebondir et montrer les muscles. Malheureusement pour le club présidé par John Textor, ce 16ᵉ de finale de Coupe de France a tourné au vinaigre pour les visiteurs.
Menés puis rattrapés au score en seconde période, les Lyonnais ont fini par se faire éliminer à l'issue d'une séance de tirs au but irrespirable.
Des Gones paniqués
Dès le début du match, les hommes de Pierre Sage ont mis le pied sur le ballon pour asphyxier leur adversaire. Techniquement, ils étaient logiquement au-dessus, mais dans l'intensité, les Berjalliens ont réussi à rivaliser. Au point même d'ouvrir le score grâce à leur meneur de jeu Mehdi Moujetsky.
Profitant d'une défense adverse apathique, le N°9 a décroché une très belle frappe à l'entrée de la surface pour tromper Lucas Perri. Dans la foulée, l'OL a réagi, mais la différence a mis du temps à se faire. C'est Nemanja Matic qui a égalisé juste avant le retour aux vestiaires sur un corner.
En seconde période, Lyon a mis les ingrédients pour tenter de passer devant au tableau d'affichage et ça a fonctionné. Georges Mikautadze a donné l'avantage aux siens après un beau travail effectué par Rayan Cherki dans la surface de Bourgoin-Jallieu.
Mais défensivement, l'équipe de Pierre Sage a subi la pression durant toute la rencontre et a fini par craquer une seconde fois. À la 69ᵉ, Moujetsky a égalisé en se montrant parfaitement opportuniste à la suite d'une perte de balle très regrettable de Warmed Omari.
Derrière les Lyonnais ont poussé, mais ça n'a pas suffi et aux tirs au but, ils ont fini par s'incliner 4-2 après des échecs d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso face à Ronan Jay.