Plus

Angers gagne à Rouen de justesse en Coupe de France

Les Angevins ce mercredi.
Les Angevins ce mercredi.LOU BENOIST/AFP
Angers est venu à bout de Quevilly-Rouen 3 à 2 en 16ᵉ de finale de la Coupe de France ce mercredi dans un match resté indécis jusqu'au bout.

Angers a certes ouvert la marque dès la 2ᵉ minute par Esteban Lepaul avant de l'aggraver à la 6ᵉ grâce à un pénalty tiré par Ahmadou Bamba Dieng mais Quevilly-Rouen, qui jouait devant son public du stade Robert Diochon, est arrivé à réduire la marque grâce à Belkacem Dali Amar (28ᵉ).

Les Angevins ont creusé de nouveau l'écart sur un but opportuniste de Jim Allevinah juste après la reprise (3-1, 52ᵉ). Les Rouennais se voyaient ensuite refuser un but sur un hors-jeu peu clair (68ᵉ), le VAR n'étant pas utilisé lors des 16ᵉ de finale de la Coupe de France.

Les Normands ont toutefois bénéficié d'un pénalty juste avant la fin du temps réglementaire qui, transformé par Belkacem Dali Amar à nouveau, leur a permis de revenir à 3-2 juste avant le coup de sifflet final.

Angers, actuellement 13ᵉ de Ligue 1 avant de recevoir le 10ᵉ Auxerre dimanche, est donc qualifié pour les 8ᵉˢ de la Coupe.