A 10, Monaco subit mais arrache la victoire contre un Orléans insistant

Folarin Balogun a d'abord sauvé les siens.
Folarin Balogun a d'abord sauvé les siens.JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Ce samedi, Orléans a défié Monaco dans le cadre des 1/16 de Coupe de France. En difficulté, les joueurs de Ligue 1 l'ont emporté sur contre (3-1).

Ils n'avaient pas grand monde ce samedi, mais ils ont tout de même réussi à s'en sortir face à Orléans. Les Monégasques ont éprouvé des difficultés à évoluer, mais leur efficacité a fait la différence (3-1).

Monaco en peine ?

Les Orléanais ont de suite voulu mettre en danger l'ASM. Pour cela, ils ont exercé un pressing dès le début du match. Esteban Mouton s'est même autorisé une demi-volée du droit (4e). En représailles, Monaco a voulu récupérer rapidement la balle et bousculer à son tour les Guêpes. Mais, la moindre possibilité a été à l'avantage des locaux. 

Orléans a d'ailleurs profité d'une perte de ballon pour tenter une nouvelle chance (11e, Arthur Lallias). Sans certitude, l'équipe de Ligue 1 est restée engluée dans des petits mouvements au milieu de terrain. 

Il a fallu attendre 20 minutes pour voir les visiteurs s'employer vers l'avant. Toujours sans solution, néanmoins, le club du Rocher a peiné à améliorer les choses. Philip Köhn a d'ailleurs été prévenant sur une frappe croisée de Fahd El Khoumisti (25e). Mais Folarin Balogun a changé la donne. Lancé en contre, l'attaquant a profité d'un relâchement adverse pour trouer la défense adverse (27e).

L'avance prise par les Monégasques n'a pas freiné les ardeurs d'Orléans. Les joueurs sont instantanément repartis. Cependant, la différence s'est située dans l'intensité des duels mise en place par les hommes en bleu. A la pause, les joueurs de Sébastien Pocognoli menaient tout de même grâce à la seule faute orléanaise de la période.

Mais, juste avant, Mouton a été fauché par Stanis Idumbo. La faute a été sanctionnée d'un carton rouge. Les Monégasques vont donc devoir finir à 10.

Orléans insiste

Par la suite, Thilo Kehrer a tenté d'atteindre les filets adverses de la tête (47e). Sauf qu'en face, les joueurs ont continué à se projeter et provoquer. En guise de contestation, les supporters monégasques ont jeté des fumigènes sur la pelouse. Le match a donc été suspendu, l'espace d'un instant, et l'action a cassé le rythme.

Qu'à cela ne tienne, les hommes en jaune ont poursuivi leurs efforts. El Khoumisti a bien failli marquer sur corner. Il a malheureusement touché le poteau et non les filets rivaux (63e).

Le match a ainsi été mené par les Guêpes. Les tirs se sont multipliés (+20) aux alentours de la 75e, sans que le cadre ne soit trouvé. 

Mais, encore une fois, Monaco a été plus tranchant. Après son entrée, George Ilenikhena a scellé le score de la rencontre (88e). Toujours en contre, il a fait parler son efficacité. Le joueur a récidivé quelques minutes plus tard (90+4e).

El Khoumisti a néanmoins réussi à sauver l'honneur (90+6e).

L'ASM arrache donc sa victoire dans la douleur. Orléans s'est bien battu.