Plus

Lautaro Martinez mène l'Inter à la victoire en Coupe d'Italie contre la Fiorentina

Mis à jour
Lautaro Martinez a marqué les deux buts de l'Inter à Rome
Lautaro Martinez a marqué les deux buts de l'Inter à RomeAFP
L'Inter Milan est revenu au score pour battre la Fiorentina 2-1 lors de la première finale de la Coupe d'Italie entre les deux équipes, soulevant le trophée pour la troisième fois de leur histoire.

Aucun joueur sur le terrain n'avait marqué plus d'un but en Coupe d'Italie cette saison avant le match, mais Nicolas Gonzalez a changé la donne dès la troisième minute.

Le pressing haut de la Fiorentina s'est avéré payant et l'Argentin a reçu un ballon de Jonathan Ikoné au second poteau pour tromper Samir Handanovic.

L'Inter tombait à nouveau dans le piège de la Viola lorsque Denzel Dumfries concédait la possession du ballon à l'entrée de sa propre surface, mais Alessandro Bastoni s'interposait pour repousser le tir de González.

Les Nerazzurri se créaient leur propre occasion lorsque Lautaro Martinez partait dans le dos et servait Edin Dzeko, dont la frappe passait au-dessus de la barre transversale.

Martínez se montrait beaucoup plus précis lorsque sa propre occasion se présentait, profitant du fait que Nikola Milenkovic soit bien mal aligné pour fusiller Pietro Terracciano pour égaliser et marquer son 100e but sous le maillot de l'Inter.

Il ne fallait que huit minutes à l'attaquant pour devancer Milenkovic à nouveau défaillant, en reprenant un centre de Nicolò Barella devant le Serbe et en le finissant superbement.

La Fiorentina s'est battue après la pause, mais la frappe de Gaetano Castrovilli a été détournée par Federico Dimarco, puis Arthur Cabral s'est bien levé avant de placer une tête molle qui a été confortablement repoussée par Handanovic.

Romelu Lukaku a rappelé la menace que représentait l'Inter après son entrée en jeu, en éliminant Lucas Martinez Quarta et en décochant une frappe bien sentie, mais c'est l'organisation défensive de l'équipe qui s'est avérée décisive.

Luka Jović était stoppé par Handanovic, puis sa tête passait à côté lorsque la Fiorentina trouvait enfin de l'espace dans la surface. L'Inter tenait bon et ajoutait la Coupe d'Italie à la Supercoupe qu'il avait remportée plus tôt cette saison, ce qui lui donnait un élan parfait avant la fin de la Serie A et la finale de la Ligue des champions.

Ils ont également privé la Fiorentina de son premier trophée depuis qu'elle a remporté cette compétition en 2001, même si la Viola tentera de rebondir lors de la finale de Ligue Europa Conférence.