Le Milan qui restait sur une série de treize matches sans défaite, a concédé son deuxième revers de la saison, toutes compétitions confondues, après celui à domicile en août face à la Cremonese, sur un but de Mattia Zaccagni (80ᵉ).
Peu avant le but de la Lazio, l'attaquant portugais des Rossoneri Rafael Leao, pourtant en position idéale, avait manqué à bout portant le cadre.
Les retrouvailles de Massimiliano Allegri avec la Coppa Italia qu'il a remportée à cinq reprises avec la Juventus Turin, un record, n'auront duré que 90 minutes. En quarts de finale, la Lazio affrontera le tenant du titre Bologne qui s'était offert son premier trophée depuis 1974 en battant justement l'AC Milan en finale (1-0).
Bologne s'est fait peur et a été mené par Parme qui a ouvert la marque dès la 13ᵉ minute. Mais l'ancien Marseillais Jonathan Rowe a égalisé à la 38ᵉ minute. Il a fallu attendre le final pour que Bologne, 6e de la Serie A, fasse la différence grâce à Santi Castro (89ᵉ, 2-1).
Hormis l'AC Milan, tous les cadors du football italien ont fait respecter la logique, avec les qualifications de la Juventus mardi, de Naples et de l'Inter Milan mercredi. Les huitièmes de finale se termineront en janvier avec les duels entre l'AS Rome et le Torino d'une part et entre la Fiorentina et Côme de l'autre.
