Plus

Le Borussia Dortmund se qualifie aux tirs au but face à Francfort en Coupe d’Allemagne

Ritsu Doan de l’Eintracht Francfort à la lutte pour le ballon
Ritsu Doan de l’Eintracht Francfort à la lutte pour le ballonReuters / Kai Pfaffenbach

Le Borussia Dortmund a battu l’Eintracht Francfort, 4-2 aux tirs au but lors du deuxième tour de la Coupe d’Allemagne mardi, après être revenu au score pour arracher le nul 1-1 à l’issue des prolongations.

Eintracht a vu Ritsu Doan tirer au-dessus de la barre, puis le penalty de son coéquipier Fares Chaibi a été arrêté par Gregor Kobel, tandis que Dortmund a gardé son sang-froid et transformé ses quatre tirs au but.

Les visiteurs se sont procuré une première occasion grâce à un tir de Karim Adeyemi, mais sur l’action suivante, Ansgar Knauff de Francfort a conclu une superbe passe en profondeur de Mario Goetze, les deux anciens joueurs de Dortmund combinant pour ouvrir le score à la septième minute.

Dortmund, qui se déplacera à Manchester City en Ligue des champions (LDC) la semaine prochaine, est revenu des vestiaires avec énergie et Julian Brandt a égalisé au second poteau à la 48e minute.

L’entraîneur de Dortmund Niko Kovac, qui avait mené Francfort au sacre en Coupe d’Allemagne en 2018, a fait entrer son meilleur buteur Serhou Guirassy à treize minutes de la fin. Mais c’est l’équipe locale qui s’est montrée dangereuse à nouveau, Doan trouvant la barre à la 81e minute.

L’Eintracht a cru tenir la victoire grâce à la tentative à bout portant de Jonathan Burkardt à la 115e minute, mais il était hors-jeu avant que son équipe ne s’incline lors de la séance de tirs au but.

Retrouvez le résumé du match ici.