Le Bayern élimine Leipzig et rejoint les demi-finales

Le Bayern élimine Leipzig et rejoint les demi-finales
Le Bayern élimine Leipzig et rejoint les demi-finalesREUTERS

Le Bayern Munich s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne de football en dominant Leipzig 2-0, mercredi en Bavière.

Il rejoint dans le dernier carré le tenant du titre Stuttgart, le Bayer Leverkusen et Fribourg. Les Munichois, leaders incontestés de la Bundesliga, n'ont perdu que deux fois cette saison toutes compétitions confondues, contre Arsenal en Ligue des champions et Augsbourg en Bundesliga. En championnat, Leipzig, actuel 4e, a subi la loi du Bayern, lourdement battu 6-0 à l'aller en Bavière et 5-1 au retour à domicile.

Mercredi soir pourtant, les dix premières minutes ont été plutôt à l'avantage du RB. L'Autrichien Christoph Baumgartner a rapidement marqué (4e) mais son but a été invalidé après recours à la vidéo pour une position de hors-jeu.

Après la pause, alors que Leipzig venait de frapper la barre, les Bavarois ont obtenu un penalty après que Josip Stanisic eut été déséquilibré par le gardien Maarten Vendevoort.

Harry Kane s'est chargé de le transformer (1-0, 64e), soulageant le public de l'Allianz Arena. Luis Diaz a rapidement doublé la mise (67e), permettant au Bayern de poursuivre sa route dans une coupe nationale qu'il n'a plus remportée depuis 2020. L'an passé, il avait été éliminé en huitième de finale par Leverkusen.