Plus

Bielefeld crée la sensation en écartant le Bayer Leverkusen et file en finale

Bielefeld crée la sensation en écartant le Bayer Leverkusen et file en finale
Bielefeld crée la sensation en écartant le Bayer Leverkusen et file en finaleUWE KRAFT/AFP
Le Bayer Leverkusen, deuxième de Bundesliga, a été renversé par l'Arminia Bielefeld, pensionnaire de troisième division, vainqueur 2 à 1 et qualifié mardi soir pour une finale de Coupe d'Allemagne historique.

Dans un stade en fusion, Bielefeld a concédé l'ouverture du score lorsque le défenseur central du champion d'Allemagne Jonathan Tah a été le plus prompt pour reprendre un corner dévié (17e).

Nullement impressionné, le club de troisième division a répliqué dans la foulée : sur un long ballon en profondeur, Oppie a adressé un centre un mal dégagé par la défense à Marius Wörl qui a égalisé, d'une frappe dans le petit filet (20e).

Bilefeld a ensuite pris l'avantage en toute fin de première période sur un coup franc repris en déséquilibre par Max Grosser en demi-volée au second poteau, qui n'a laissé aucune chance au gardien et capitaine du Bayer, Lukas Hradecky (45e+2).

Malgré des assauts répétés des joueurs de Xabi Alonso, rien n'a été marqué en seconde période au grand bonheur du bouillant public de l'Arminia qui a envahi la pelouse pour fêter une qualification historique avec ses héros.

Bielefeld défiera le vainqueur entre Stuttgart et le RB Leipzig qui s'affrontent mercredi.