Le Barça remporte le Clásico sans forcer et élimine le Real Madrid en quarts de finale de Copa

Le Barça survole le Clasico et élimine le Real Madrid en quarts de finale de Copa de la Reina
Le Barça survole le Clasico et élimine le Real Madrid en quarts de finale de Copa de la ReinaFC Barcelona

Le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du Real Madrid en quarts de finale de la Coupe d'Espagne féminine ce jeudi soir (victoire 4-0) et a donc rendez-vous en demi-finale pour défendre sa couronne. Les joueuses de Pere Romeu restent donc sur trois Clásicos gagnés de suite, après son unique défaite en mars 2025.

Quelques minutes après le coup d'envoi, les Barcelonaises se font peur sur une sortie ratée de Cata Coll dans les pieds d'Athenea del Castillo qui tente de la dribbler et ne tire pas. Dans son dos, Vicky López intervient et récupère (4e). Le Barça ronronne, domine mais ne fait pas trembler le stade merengue. Sur un corner, Alexia Putellas est à la retombée et croise mais ne cadre pas (12e).

Et premier coup dur pour le Barça n'est pas un but encaissé, mais une grave blessure : Laia Aleixandri quitte le terrain sur civière en larmes, visiblement touchée au genou après un duel avec Naomi Feller (16e). Le Barça finit par ouvrir le score sur un corner très flottant tiré par Caroline Graham Hansen repris de la tête par Alexia, totalement oubliée seule au point de pénalty, 0-1 (21e). Feller, oubliée dans le profondeur accélère, mais ne cadre pas (25e). À l'opposé, Vicky López contrôle dans sa course, dribble plusieurs défenseures madrilènes puis ouvre son pied pour frapper, mais n'attrape que le poteau droit de Misa (30e).

À l'entrée de la surface, Eva Navarro découpe Esmee Brugts qui filait seule au but. L'arbitre siffle coup franc mais le ton monte entre les joueuses des deux camps alors que les Barcelonaises réclamaient un pénalty. Misa elle envoie un chassé sur Claudia Pina, frustrée (38e). Le Real appelle lui ensuite la VAR pour une poussette de Pina sur Navarro, mais l'arbitre annule l'appel (43e). 

Linda Caicedo déboule dans le couloir gauche et centre pour trouver Caroline Weir en retrait, mais elle arrive à contre-temps (45e+4). Le Real croit égaliser juste avant la pause après un beau lob de del Castillo qui surprend Cata Coll, mais l'attaquante merengue était hors-jeu au départ de l'action (45e+10). 

Le Barça déroule, Pajor avec un doublé

Au retour des vestiaires, Coll s'illustre devant Del Castillo (51e), puis signe un énorme arrêt devant Weir, qui reprenait un centre en retrait avant d'allumer la portière barcelonaise. La gardienne catalane sort sa frappe du bout du pied et célèbre comme un but (54e). Misa répond à Coll en sortant parfaitement un contre mené par Alexia et conclut par Ewa Pajor. Elle se couche parfaitement pour mettre en corner (60e). Elle s'impose encore devant Pina qui enroule à l'entrée de la surface (65e).

Mais la gardienne du Real Madrid ne pourra rien sur cette frappe bien croisée de Pajor qui rebondit juste devant elle et termine au fond des filets, 0-2 (68e). Le Barça déroule et met un troisième but dans la foulée. Patri Guijarro percute dans la surface et centre de l'extérieur du pied pour Salma Paralluelo qui se jette et reprend, 0-3 (73e). Et déjà le 4e du Barça : Paralluelo file dans la profondeur et décale pour Pajor sur sa droite. La Polonaise tarde à tirer mais se joue de Misa avant de finir, 0-4 (82e).

Le Barça affrontera soit Badalona, l'Atlético de Madrid ou Tenerife en demi-finales de cette Copa de la Reina.