Plus

Memphis Depay déclare que le conflit sur la dette des Corinthians est terminé

Depay a marqué pour la première fois dans un derby de São Paulo
Depay a marqué pour la première fois dans un derby de São PauloRodrigo Coca / Corinthians

L'attaquant Memphis Depay a déclaré que "beaucoup de choses ont été exagérées" dans le conflit avec les Corinthians au sujet des dettes, après avoir marqué le but de la victoire dans le derby contre Palmeiras, en huitième de finale de la Copa do Brasil, mercredi (30).

"Je suis ici pour travailler dur. Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses ont été exagérées, mais je suis ici pour essayer d'aider l'équipe", a déclaré l'attaquant à Amazon après la victoire 1-0 à l'aller.

Voir les moments forts du match Corinthians 1-0 Palmeiras

Fin juin, Depay a déposé une plainte officielle auprès du Timão pour des dettes de titres et de droits d'image, estimées à 6,1 millions de reais. La possibilité que l'attaquant boycotte l'entraînement a même été envisagée, mais le club a annoncé quelques jours plus tard qu'il avait payé une partie de la dette, sans donner de détails.

Après les tensions, Depay semble avoir retrouvé la forme, puisqu'il a marqué samedi 26 le but du match nul 1-1 du Timao contre Botafogo dans le Brasileirão.

"J'essaie de faire mon travail, d'améliorer l'équipe, et nous allons continuer comme ça", a déclaré mercredi le Néerlandais de 31 ans.

Les statistiques de Depay
Les statistiques de DepayFlashscore

Depay est arrivé aux Corinthians pour devenir l'un des grands noms du football brésilien, avec quatre buts et trois passes décisives en 12 matches disputés dans le Brasileirão 2025. L'attaquant vient d'ajouter son premier but en Copa do Brasil, ainsi que l'unique but qu'il a marqué en quatre matches de la Sul-Americana, dans laquelle le club a été éliminé en phase de groupes.

Crise au Timão

Le Corinthians traverse une crise institutionnelle. L'ancien président de l'équipe et responsable du recrutement de Depay, Augusto Melo, a été démis de ses fonctions en mai après avoir fait l'objet d'une enquête judiciaire pour corruption.

La semaine dernière, les tribunaux ont accepté l'acte d'accusation contre Melo pour "association criminelle", "blanchiment d'argent" et "vol", et l'homme d'affaires de 61 ans sera jugé.

Osmar Stabile, qui était le premier vice-président du club, est en charge de l'organisation des élections.