Plus

Fluminense bat Bahia et se qualifie pour les demi-finales de la Copa do Brasil

Thiago Silva a marqué le but de qualification de Fluminense
Thiago Silva a marqué le but de qualification de FluminenseLUCAS MERÇON / FLUMINENSE F.C.
Fluminense a battu Bahia 2-0 mercredi (10) au Maracanã et est devenu la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de la Copa do Brasil. L'équipe de Rio a renversé l'avantage de l'équipe du nord-est, qui avait gagné le match aller 1-0 à Fonte Nova, et reste fermement dans le tournoi national à la recherche d'un deuxième titre.

Les buts de la victoire du Tricolore ont été marqués par Canobbio et Thiago Silva, tous deux en phase finale. Avec la qualification de Fluminense, nous sommes assurés de disputer une demi-finale de la Copa do Brasil à Rio.

Consultez le tableau de la Copa do Brasil sur Flashscore

L'adversaire de l'équipe de Renato Gaúcho au prochain tour sera le vainqueur de Botafogo et Vasco, qui s'affrontent ce jeudi (11) à Nilton Santos à 21h30. Le match aller s'est soldé par un match nul 1-1.

Fluminense a atteint une nouvelle demi-finale cette saison. Le Tricolore avait déjà atteint ce stade lors du championnat carioca et de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. En outre, l'équipe reste solidement ancrée dans la Copa Sudamericana, où elle affrontera Lanús en quarts de finale la semaine prochaine.

Thiago Silva était présent lors de la seule victoire de Fluminense en Coupe du Brésil, en 2007. Dix-huit ans plus tard, il a de nouveau joué un rôle décisif pour l'équipe de Rio de Janeiro et rêve d'un titre qui pourrait être l'un des derniers de sa carrière.

Statistiques de la victoire de Fluminense sur Bahia
Statistiques de la victoire de Fluminense sur BahiaFlashscore

Bahia, quant à lui, regrette cette tache dans une séquence de célébrations qui comprenait la victoire de la Copa do Nordeste et la présence de Jean Lucas dans l'équipe nationale brésilienne. Fábio a à peine souillé son uniforme, prouvant le manque de présence offensive du Tricolore d'acier. Une soirée à oublier.

Regarder Fluminense 2-0 Bahia

Fluminense domine, mais manque de buts

La première mi-temps a été très animée au Maracanã. Même s'il n'y a pas eu beaucoup d'occasions franches, les deux équipes ont joué un match intense. Fluminense, avec la mission d'inverser le résultat, a pris la responsabilité de jouer les premiers rôles dans le match.

Fluminense a essayé de prendre le contrôle du match dès le début
Fluminense a essayé de prendre le contrôle du match dès le débutLUCAS MERÇON / FLUMINENSE F.C.

Malgré cela, l'équipe dirigée par Renato Gaúcho n'a obtenu que deux tirs nets au cours des 45 premières minutes. La plus dangereuse est intervenue à la 9e minute, sur une tête de Thiago Silva. Bahia s'est bien comporté défensivement, mais n'a pas inquiété ses adversaires de Rio de Janeiro et a peu sollicité le gardien Fábio.

Canobbio ouvre le score et Thiago Silva conclut le penalty

Fluminense a réussi à percer le Bahia de Rogério Ceni en deuxième mi-temps. Après sept minutes de jeu, un penalty classique. Renê centre et le ballon heurte le bras de Michel Araújo dans la surface. L'arbitre n'a pas douté et les Tricolores n'ont pas eu à se plaindre.

Canobbio a marqué le premier but de Fluminense lors de la victoire au Maracanã
Canobbio a marqué le premier but de Fluminense lors de la victoire au MaracanãLUCAS MERÇON / FLUMINENSE F.C.

A l'heure de jeu, Canobbio n'hésite pas. Il frappait fermement de la jambe droite et envoyait le ballon au fond des filets, permettant à Fluminense de se rapprocher de la qualification.

À la 38e minute, Thiago Silva, le principal finisseur de Fluminense dans le match, a battu le gardien Ronaldo. Le coup franc de Canobbio a trouvé le défenseur et capitaine du Tricolore das Laranjeiras. Sa tête précise a scellé une nouvelle remontée historique de Fluminense. Un but d'idole. Un but pour se qualifier pour les demi-finales.

Thiago Silva, le numéro 3 et la légende de Fluminense
Thiago Silva, le numéro 3 et la légende de FluminenseLUCAS MERÇON / FLUMINENSE F.C.

Prochains matches

Fluminense jouera à nouveau samedi prochain (13), lorsqu'il recevra les Corinthians au Maracanã à 21 heures, dans le cadre de la 23e journée du Brasileirão. Toujours dans le cadre du tournoi national, Bahia affrontera Cruzeiro le lundi 15 à 20 heures à Fonte Nova.

Les scores des joueurs de Fluminense et de Bahia lors du match
Les scores des joueurs de Fluminense et de Bahia lors du matchFlashscore