Voir les moments forts du match
Le but décisif a été inscrit à la suite d'une action répétée. Thiago Silva a lui-même révélé après le match que l'action avait été travaillée à l'entraînement. Sur une remise en jeu de Canobbio, le vétéran a devancé son adversaire et a placé le ballon au fond des filets, assurant ainsi la qualification de Fluminense.
"Tous ceux qui me connaissent savent plus ou moins les mouvements que je fais. Ce ballon, quand je m'élance, c'est très difficile à suivre, parce que je bouscule l'adversaire", a expliqué ledéfenseur central.
Thiago Silva a ensuite détaillé son duel avec Jean Lucas, qui le marquait en mouvement : "Il était positionné de manière à me laisser de l'espace pour aller de l'avant. Je l'ai déplacé un peu et je lui ai fait une passe devant, parce que normalement, dans cette action, la défense se referme pour protéger le but et j'arrive de l'extérieur. C'est un geste que l'on a pratiqué. Nous l'avons tellement répété que j'ai même eu un torticolis", a-t-il déclaré en riant.
A 39 ans, Thiago Silva retrouve une compétition qu'il connaît bien. Le défenseur a participé à l'unique victoire de Fluminense en Coupe du Brésil, en 2007, et rêve aujourd'hui de rééditer l'exploit, de fêter son retour au Brésil par un nouveau titre, qui pourrait bien marquer la fin de sa carrière.
"Du fond du cœur, je ne veux pas m'arrêter là. Je veux aller jusqu'en décembre et fêter ce titre, car je sais que ce sera probablement le dernier de ma carrière", a-t-il avoué.
Les demi-finales et la finale de la Coupe du Brésil n'auront lieu qu'en décembre. Les adversaires de Fluminense seront connus ce jeudi à Nilton Santos, lorsque Botafogo et Vasco s'affronteront à 21h30. A l'aller, le derby s'était soldé par un match nul 1:1, laissant la porte ouverte à tous les pronostics.