Claudia Martínez, l'attaquante de 18 ans évoluant au Club Olimpia d'Asuncion au Paraguay, est devenue ce lundi la 7e joueuse la plus chère de l'histoire du football féminin. Washington Spirit, club propriété de Michele Kang, a payé un total de 950 000 dollars pour s'attacher les talents de cette jeune prodige. Elle s'engage pour un contrat de trois saisons jusqu'en 2028 avec une année supplémentaire en option. Elle est la première joueuse paraguayenne à évoluer en NWSL. Son club de l'Olimpia dispose de 30% à la revente.
Claudia Martínez, attaquante virevoltante, a fêté ses 18 ans le 15 janvier dernier, permettant donc sa signature à l'étranger. Gagnante de la Copa America U17 en 2025 avec le Paraguay, la jeune crack avait également terminé meilleure buteuse de la compétition, avant de récidiver pour la Copa America des grandes, inscrivant 6 buts et délivrant une passe décisive pour permettre à l'Albirroja de se classer 5e du tournoi.
Promise à un grand avenir, son nom avait notamment été cité du côté de l'OL Lyonnes et de Chelsea, mais son avenir s'écrit finalement en NWSL, dans le prestigieux championnat nord-américain.
