Allemagne
Champion 2024/25 : Bayern Munich
Leader actuel du championnat : Bayern Munich
Avantage : 9 points sur le Borussia Dortmund
Après avoir ramené le championnat sur l'Isar avec 82 points lors de la saison 2024/25 sous la direction de Vincent Kompany, le FC Bayern Munich domine également la saison actuelle à sa guise. A la pause hivernale, le Bayern est en tête du classement avec 41 points en 15 matchs et est la seule équipe du championnat à être encore invaincue. Le Borussia Dortmund suit à la deuxième place avec 32 points.
Vers la Bundesliga
Angleterre
Champion 2024/25 : FC Liverpool
Leader actuel du championnat : Arsenal
Avance : 2 points sur Manchester City
Liverpool : 5ème, 10 points de retard sur la 1ère place
En Angleterre, Arsenal FC passe les fêtes de fin d'année en tête du classement pour la cinquième fois au total dans l'histoire du club. Avec 39 points en 17 matches, l'équipe de Mikel Arteta est en tête de la ligue, suivie de près par Manchester City (37 points), qui a réussi à réduire l'écart après un petit passage à vide des "Gunners" en décembre.
Mais la plus grande surprise de la première partie de saison est Aston Villa, qui occupe la troisième place avec 36 points et s'est établi comme un candidat sérieux au titre. Le champion en titre, le Liverpool FC, occupe actuellement la 5e place (29 points), à égalité avec le Chelsea FC, 4e.
Vers la Premier League
Espagne
Champion 2024/25 : FC Barcelone
Leader actuel du championnat : FC Barcelone
Avantage : 4 points sur le Real Madrid
En Espagne, la hiérarchie est claire à la trêve hivernale 2025/26, même si la course au titre reste passionnante. Après avoir fêté le triplé national (championnat, coupe et supercoupe) la saison précédente sous la direction de Hansi Flick, les Catalans sont toujours en tête du classement le 25 décembre 2025 avec 46 points en 18 matchs.
Le Real Madrid occupe la deuxième place avec 42 points. Bien que les "royaux" aient gagné la comparaison directe en octobre par 2:1, ils ont perdu trop de points contre des outsiders présumés au cours de la première moitié de la saison. La troisième place est occupée par l'Atlético Madrid (37 points).
Vers la LaLiga
Italie
Champion 2024/25 : Napoli
Leader actuel : Inter Milan
Avance : 1 point sur l'AC Milan
Napoli : 3ème, à 2 points de la 1ère place.
En Italie, nous assistons à une course extrêmement serrée en tête à la pause hivernale 2025/26. Après que le SSC Naples, sous la direction d'Antonio Conte, a fêté de manière dramatique le Scudetto lors de la dernière journée de la saison dernière, c'est l'Inter Milan, entraîné par Cristian Chivu, qui a pris les rênes à l'approche de Noël. Avec 33 points en 15 matches, les Nerazzurri mènent de peu.
Juste derrière, le rival de la ville, le Milan AC, occupe la deuxième place avec 32 points et n'a connu qu'une seule défaite cette saison. Le champion en titre, le SSC Naples, est en embuscade à la troisième place avec 31 points, suivi de l'AS Rome (30 points) et de la Juventus Turin (29 points), qui ont toutefois déjà disputé 16 matches.
Vers la Serie A
France
Champion 2024/25 : Paris Saint-Germain
Leader actuel du championnat : RC Lens
Avantage : 1 point sur le PSG
Paris Saint-Germain : 2e place
Avec 37 points en 16 matchs, l'outsider a réalisé un automne impressionnant et a gagné neuf des dix derniers matchs de championnat.
Le Paris Saint-Germain suit à la deuxième place avec 36 points. Bien que les vainqueurs de la Ligue des champions aient une meilleure différence de buts, ils ont commis un faux pas contre Monaco fin novembre et ont dû céder leur place de leader.
Vers la Ligue 1
Autriche
Champion 2024/25 : Sturm Graz
Leader actuel du championnat : RB Salzbourg
Avance : 3 points sur le LASK
Liverpool : 3ème, 4 points de retard sur la 1ère place
En Autriche, le FC Red Bull Salzbourg est bien décidé à ramener la coupe dans la ville de Mozart après la domination de deux ans de Sturm Graz. A la pause hivernale, les "Bulls" sont en tête du classement avec 32 points.
Son plus proche poursuivant est le LASK de l'entraîneur Didi Kühbauer, qui a réalisé une série impressionnante de 29 points et passe l'hiver à la deuxième place. Le champion en titre, le SK Sturm Graz, occupe la troisième place avec 28 points et a encore toutes les chances de défendre son titre après un automne mitigé, dès que les points seront divisés par deux avant le groupe des champions.
Vers la Bundesliga
Turquie
Champion 2024/25 : Galatasaray
Leader actuel du championnat : Galatasaray
Avance : 3 points sur Fenerbahce
En Turquie, le champion en titre Galatasaray Istanbul reste la référence en cette fin d'année 2025. A la pause hivernale, les "Lions" sont en tête du classement avec 42 points en 17 matches. Particulièrement impressionnant : Galatasaray s'est assuré le titre de champion d'automne en s'imposant de manière souveraine 3-0 contre Kasimpasa le week-end dernier, Mauro Icardi entrant dans l'histoire en devenant le meilleur buteur étranger de l'histoire du club.
L'éternel rival, Fenerbahçe Istanbul, reste toutefois à portée de main. Avec 39 points, ils occupent la deuxième place et sont la seule équipe de la ligue à être encore invaincue cette saison.
Vers la Süper Lig
Pays-Bas
Champion 2024/25 : PSV Eindhoven
Leader actuel du championnat : PSV Eindhoven
Avantage : 11 points sur Feyenoord
Le PSV est toujours la référence aux Pays-Bas pour la saison 2025/26. Après un thriller en finale de la saison précédente, le football hourra de Peter Bosz semble sans concurrence cette saison. Avec 11 points d'avance sur le deuxième du classement, Feyenoord, la décision préalable est déjà prise.
Vers l'Eredivisie
Portugal
Champion 2024/25 : Sporting CP
Leader actuel du championnat : FC Porto
5 pointsd'avance sur le Sporting CP
Porto a pris la tête très tôt dans la saison et présente un bilan impeccable, à l'exception d'un match nul. Avec seulement cinq points de retard, le Sporting CP est également en bonne voie et est son plus proche poursuivant.
Vers la ligue portugaise
Belgique
Champion 2024/25 : Royale Union Saint-Gilloise
Leader actuel du championnat : Royale Union Saint-Gilloise
Avantage : 3 points sur le Club Bruges
Après avoir mis fin à une disette de 90 ans l'année dernière, l'Union Saint-Gilloise trône à nouveau en haut de l'affiche à la trêve hivernale 2025/26. Le FC Bruges reste le poursuivant le plus tenace, tandis que l'équipe surprise du VV Saint-Trond occupe actuellement la troisième place devant le recordman Anderlecht.
Vers la Jupiler League
Russie
Champion 2024/25 : Krasnodar
Leader actuel : Krasnodar
Avantage : 1 point sur le Zenit St. Petersbourg
Après avoir réussi l'année dernière à briser la domination du Zenit qui durait depuis des années, Krasnodar mène toujours d'un cheveu à la pause hivernale 2025/26. La course est passionnante, car les cinq premiers de la ligue ne sont séparés que par cinq points, alors que la ligue entre maintenant dans sa traditionnelle pause hivernale jusqu'en mars.
Vers la Premier League
Danemark
Champion 2024/25 : FC Copenhague
Leader actuel du championnat : Aarhus GF
Avantage : 4 points sur le FC Midtjylland
FC Copenhague : 5ème, 12 points de retard sur la 1ère place
Aarhus GF crée une solide surprise cette saison et mérite de prendre la tête du classement à la trêve hivernale. Le FC Midtjylland reste à portée de main en tant que premier poursuivant, tandis que le champion en titre Copenhague n'occupe actuellement que la 5e place après un premier tour en dents de scie.
Vers la Superligue
Norvège
Champion 2024 : FK Bodø/Glimt
Nouveau champion : Viking Stavanger
Avantage : 1 point sur FK Bodø/Glimt
En Norvège, les matchs se déroulent au rythme d'une année civile, et la saison 2025 vient de se terminer de manière dramatique en décembre. Lors de la dernière journée, le Viking Stavanger a remporté de justesse son premier championnat depuis 34 ans et a ainsi détrôné le champion en série Bodø/Glimt qui, malgré une différence de buts nettement supérieure, a terminé deuxième avec un point de retard.
Vers la série d'élite
Grèce
Champion 2024/25 : Olympiakos Le Pirée
Leader actuel du classement : AEK Athènes
Avantage : 1 point sur l'Olympiakos Le Pirée
Après avoir fêté le doublé championnat-coupe l'année dernière, l'Olympiakos se livre actuellement à un coude à coude extrêmement serré avec l'AEK Athènes. Un seul point sépare les deux rivaux à la pause hivernale, tandis que le PAOK Thessalonique reste en embuscade avec seulement deux points de retard sur le leader.
Vers la Super League 1
Ukraine
Champion 2024/25 : Dynamo Kiev
Leader actuel : LNZ Cherkasy
Avance : à égalité de points avec le Chakhtar Donetsk
Dynamo Kiev : 4ème, 9 points de retard sur la 1ère place
Après le titre de champion invaincu du Dynamo Kiev l'année précédente, c'est le LNZ Cherkasy qui, à la surprise générale, est en tête du classement à la pause hivernale 2025/26. Ils trônent en tête à égalité de points avec le Chakhtar Donetsk (35 points tous les deux), tandis que le champion en titre de Kiev n'occupe actuellement que la 4e place après une période de baisse. La ligue se trouve maintenant dans une longue pause hivernale jusqu'à fin février.
Vers la Premier Liga
Suède
Champion 2024/25 : Malmö
Nouveau champion : Mjällby AIF
Avance : 13 points sur Hammarby
Malmö : 6e, 26 points de retard sur la 1re place
Mjällby AIF a écrit l'histoire du football en 2025 en remportant pour la première fois le championnat suédois, qui se joue également au format calendrier, en tant que grand outsider. Avec un score record de 75 points, ils ont déclassé leurs concurrents, tandis que le champion de l'année précédente, Malmö FF, a réalisé une saison totalement décevante et n'a finalement terminé qu'à la 6e place.
Vers l'Allsvenskan
Suisse
Champion 2024/25 : FC Bâle
Leader actuel : Thoune
Avance : 3 points sur le FC St-Gall
FC Bâle : 4ème, 8 points de retard sur la 1ère place
Le FC Thoune est lui aussi en train d'écrire un conte de fées footballistique : En tant que promu, ils sont sensationnellement en tête du classement à la pause hivernale. Alors que le FC Saint-Gall est son seul poursuivant à pouvoir vraiment suivre, le champion en titre Bâle occupe la 4e place avec 32 points après un premier tour mitigé, suivi de près par les décevants Young Boys Berne à la 5e place.
Vers la Super League
République tchèque
Champion 2024/25 : Slavia Prague
Leader actuel du classement : Slavia Prague
Avantage : 7 points sur le Sparta Prague
Après avoir réussi à briser l'hégémonie du Sparta l'année dernière, le Slavia Prague domine également la saison 2025/26 actuelle. Après 19 journées, le Slavia est toujours invaincu et domine le classement de manière souveraine. Tandis que le Sparta Prague tente de rester dans la course, le FK Jablonec s'est établi à la surprise générale comme troisième force et n'est qu'à trois points de la deuxième place.
Vers la Chance Liga
Croatie
Champion 2024/25 : HNK Rijeka
Leader actuel du championnat : Dinamo Zagreb
Avantage : 1 point sur Hajduk Split
HNK Rijeka : 5ème, 14 points de retard sur la 1ère place
Après avoir terrassé le Dinamo Zagreb, dominateur depuis des années, dans une fin de saison dramatique à l'intersaison, le HNK Rijeka a repris la tête du classement à la trêve hivernale 2025/26. Avec 38 points, ils ne devancent toutefois que d'un petit point leur rival Hajduk Split. Le champion en titre Rijeka, qui a connu un automne plus faible, a déjà 14 points de retard sur le leader et n'occupe actuellement que la 5e place.
Vers la SuperSport HNL
Serbie
Champion 2024/25 : Étoile Rouge de Belgrade
Leader actuel : Partizan Belgrade
Avantage : 1 point sur l'Étoile rouge de Belgrade
Après que l'Étoile Rouge ait traversé la ligue invaincue la saison précédente, le Partizan Belgrade a pris la tête du classement à la pause hivernale 2025/26. Avec 46 points, le Partizan est en tête du classement, juste devant son rival de toujours, l'Etoile Rouge (45 points). La ligue fait maintenant une pause jusqu'à fin janvier.
Vers la Mozzart Bet Super Liga
Lituanie
Champion 2024 : FK Žalgiris
Nouveau champion : Kauno Žalgiris
Avance : 8 points sur Hegelmann
FK Žalgiris : 3ème, 13 points de retard sur la 1ère place
La saison 2025 s'est terminée en novembre sur une première : le FK Kauno Žalgiris a remporté le titre de champion de Lituanie pour la première fois de son histoire. Ils ont ainsi pris la relève du recordman Žalgiris Vilnius, qui n'a terminé qu'à la troisième place après une saison décevante. Le FC Hegelmann a confirmé sa grande forme de l'année précédente et a de nouveau terminé vice-champion.
Vers A Lyga
Écosse
Champion 2024/25 : Celtic
Leader actuel du championnat : Heart of Midlothian
Avantage : 6 points sur le Celtic
Une nouvelle surprise de taille se prépare en Écosse : Après que le Celtic Glasgow a remporté le titre pour la quatrième fois consécutive l'année dernière, c'est Heart of Midlothian qui est en tête pour la saison 2025/26. Les "Hearts" ont profité d'une phase de faiblesse du champion en titre, qui a perdu deux de ses trois derniers matchs. Alors que le Celtic tente de rester dans la course, le rival de la ville , les Rangers, n'occupe actuellement que la quatrième place après un changement d'entraîneur en octobre.
Vers le Scottish Premiership
Pologne
Champion 2024/25 : Lech Poznan
Leader actuel : Wisla Plock
Avantage : à égalité de points avec Gornik Zabrze
Lech Poznan : 8e, à 4 points de la première place
Après que Lech Poznan a repris son trône l'année dernière, la phase aller 2025/26 est totalement équilibrée en Pologne. Le Wisla Plock est en tête à égalité avec le Gornik Zabrze, mais Poznan, qui a encore un match à disputer, est également en bonne position avec quatre points de retard. Au total, les huit meilleures équipes se trouvent toutes dans un classement avec un écart maximal de quatre points.
Vers la PKO BP Ekstraklasa
Roumanie
Champion 2024/25 : FCSB Bucarest
Leader actuel : Universitatea Craiova
Avantage : 1 point sur le Rapid Bucarest
FCSB Bucarest : 9ème, 9 points de retard sur la 1ère place
Après avoir défendu avec succès son titre l'année dernière, le FCSB a vu la situation s'inverser lors de la phase aller 2025/26. L'Universitatea Craiova n'a pris la tête du classement que lors de la dernière journée avant la pause hivernale, grâce à une victoire éclatante 5-0 contre Csikszereda, tandis que son poursuivant, le Rapid Bucarest, s'est incliné chez le champion en titre, le FCSB. Ce dernier connaît par ailleurs une première partie de saison très faible et n'occupe actuellement que la 9e place.
Vers la SuperLiga
Hongrie
Champion 2024/25 : Ferencvaros Budapest
Leader actuel du classement : Györi ETO FC
Avance : 1 point sur Ferencvaros Budapest
Après sept championnats consécutifs pour Ferencvaros, le Györi ETO FC est en tête du classement à la pause hivernale 2025/26. Avec 35 points, Györ devance de peu le recordman (34 points), qui a perdu sa position de leader lors de l'avant-dernière journée avant la pause, suite à une défaite à domicile contre Debrecen. Dans le groupe de tête extrêmement serré, le Paksi FC est en outre en embuscade, avec seulement deux points de retard sur le leader.
Vers le Nemzeti Bajnoksag
Pays de Galles
Champion 2024/25 : TNS
Leader actuel du championnat : TNS
Avance : 10 points sur Connah's Quay Nomads
Au Pays de Galles, la domination habituelle est toujours de mise : les New Saints sont toujours en tête du classement de la saison 2025/26. Avec 47 points en 19 matchs, ils se sont déjà constitué un confortable matelas sur leurs poursuivants de Connah's Quay (37 points). Tandis que TNS maintient le cap sur un cinquième titre consécutif, Penybont et Caernarfon Town se battent derrière pour rester dans la course aux places internationales.
Vers le Cymru Premier
Slovaquie
Champion 2024/25 : Slovan Bratislava
Leader actuel du championnat : Slovan Bratislava
Avantage : 1 point sur Dunajska Streda
En Slovaquie, le suspense reste entier à l'approche de la trêve hivernale. Le Slovan Bratislava, tenant du titre, est en tête du classement avec 39 points, mais il est talonné de près par le DAC Dunajska Streda, qui compte 38 points après 18 journées. Avec +21, le DAC présente une différence de buts nettement supérieure à celle du Slovan (+12). La troisième place est occupée par le Spartak Trnava (35 points), tandis que le MSK Zilina est encore à portée de main du leader avec 34 points. La ligue est désormais en pause hivernale jusqu'au 7 février 2026.
Vers la Nike Liga
Israël
Champion 2024/25 : Maccabi Tel Aviv
Leader actuel du championnat : Beer Sheva
Avantage : 2 points sur le Beitar Jérusalem
Maccabi Tel Aviv : 3ème, 6 points de retard sur le premier.
Le suspense règne aussi en Israël. L'Hapoel Beeer Sheva est en tête du classement avec 35 points après 15 matchs. Ils sont suivis de près par le Beitar Jérusalem, qui occupe la deuxième place avec 33 points. Le champion en titre, le Maccabi Tel Aviv, après une période de nombreux matchs nuls, a actuellement six points de retard sur le leader et occupe la troisième place, tandis que son archi-rival, le Maccabi Haïfa, n'est que sixième après un premier tour décevant.
Vers la Ligat ha'Al
Bulgarie
Champion 2024/25 : Ludogorets
Leader actuel du championnat : Levski Sofia
Avance : 7 points sur le CSKA Sofia
Ludogorets : 3ème, 7 points de retard sur la 1ère place
Après des années de domination par le Ludogorez Rasgrad, il y a un changement de leader à la trêve hivernale 2025/26 : le Levski Sofia trône en tête de manière souveraine avec 44 points. Alors que le CSKA Sofia, deuxième, et le Ludogorez, champion en titre (37 points chacun) tentent de rester dans la course, l'avance du Levski est déjà considérable.
Vers la ligue efbet
Géorgie
Champion 2024 : Iberia 1999
Nouveau champion : Iberia 1999
Avantage : 2 points sur Dila Gori
Le FK Iberia 1999 Tbilissi (anciennement Saburtalo Tbilissi) a conservé son titre au terme d'une fin de saison dramatique. Jusqu'à la dernière journée, le 6 décembre 2025, ils ont été au coude à coude avec le FC Dila Gori. Finalement, Iberia a remporté le championnat avec 80 points, tandis que Dila Gori, malgré une saison solide, n'a terminé que deuxième avec 78 points. Le recordman Dinamo Tiflis a en revanche quelque peu déçu et a terminé la saison à la quatrième place.
Vers la ligue Erovnuli
Slovénie
Champion 2024/25 : Olimpija Ljubljana
Leader actuel du championnat : NK Celje
Avantage : 12 points sur Koper
Olimpija Ljubljana : 5ème, 18 points de retard sur la 1ère place
Le NK Celje domine jusqu'à présent le championnat slovène à sa guise au cours de la saison 2025/26. Avec 43 points en 18 matches et une différence de buts impressionnante de +32, ils se sont constitués un matelas massif sur leurs concurrents. Derrière, la course aux places internationales est très serrée : Le FC Koper occupe la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts, suivi directement par le NK Maribor (31 points chacun).
Vers la Prva Liga
Irlande
Champion 2024 : Shelbourne FC
Nouveau champion : Shamrock Rovers
Avance : 3 points sur Derry City
Shelbourne FC : 3ème, 7 points de retard sur la 1ère place
Après que le Shelbourne FC a brisé la série de quatre victoires des Shamrock Rovers en 2024 lors d'une finale serrée, les Rovers ont repris le trône en 2025. Au cours d'une saison tout aussi explosive, ils ont décroché prématurément leur 22e titre de champion en battant Galway United 1-0 le 29 octobre. Derry City a terminé la saison en tant que vice-champion et s'est également assuré une place pour les qualifications de la Ligue européenne grâce au succès des Rovers en FAI Cup (coupe). Le champion de l'année précédente, Shelbourne, a terminé à la troisième place. La nouvelle saison débute en février.
Vers la League of Ireland Premier Division
Bosnie-Herzégovine
Champion 2024/25 : Zrinjski Mostar
Leader actuel du championnat : Borac Banja Luka
Avantage : 3 points sur le Zrinjski Mostar
En Bosnie-Herzégovine, la ligue a été réduite pour la saison 2025/26 (de 12 à 10 équipes), ce qui a sensiblement augmenté la densité des performances. Le FK Borac Banja Luka est en tête du classement à la trêve hivernale avec 43 points en 19 matches. Le champion en titre, le Zrinjski Mostar, se trouve à portée de main à la deuxième place avec 40 points.
Vers WWIN Liga Bosne i Hercegovine
Chypre
Champion 2024/25 : Paphos FC
Leader actuel du championnat : Paphos FC
Avantage : 1 point sur Omonia Nicosie
Après avoir fêté son premier titre de champion historique la saison dernière, le Paphos FC trône toujours en tête du classement en cette période de Noël 2025. Avec 34 points en 14 matches, ils devancent de peu l'Omonia Nicosie (33 points en 15 matches). L'AEK Larnaka est également en embuscade à la troisième place (31 points).
Vers la Cyprus League
Albanie
Champion 2024/25 : Egnatia
Leader actuel du championnat : Egnatia
Avance : 4 points sur AF Elbasani
En Albanie, le champion en titre KS Egnatia poursuit sur sa lancée. A la pause hivernale, l'équipe de Rrogozhina est en tête du classement avec 37 points après 18 matches. L'AF Elbasani occupe la deuxième place.
Vers l'Abissnet Superiore
Kosovo
Champion 2024/25 : KF Drita
Leader actuel du classement : KF Ballkani
Avance : 4 points sur le FC Prishtina
KF Drita : 4ème, 4 points de retard sur la 1ère place
Le KF Drita a triomphé la saison dernière et a détrôné le vainqueur en série Ballkani. A la pause hivernale 2025/26, le groupe de tête du Kosovo est très proche les uns des autres. Ballkani est en tête du classement avec 33 points après 18 matches, mais le champion de l'année dernière est également à portée de main avec quatre points de retard.

Vers la Superliga e Kosovës
Finlande
Champion 2024 : Kuopion PS
Nouveau champion : Kuopion PS
Avance : 6 points sur l'Inter Turku
En Finlande, le Kuopion PS (KuPS) a confirmé de manière impressionnante sa suprématie et a défendu avec succès son titre de l'année précédente. Avec un total de 67 points, KuPS s'est assuré le huitième championnat de l'histoire du club. La décision a été prise lors de l'avant-dernière journée en novembre grâce à une victoire 3-2 contre son concurrent direct Turku.
Vers la Veikkausliiga
Azerbaïdjan
Champion 2024/25 : Qarabag
Leader actuel : Qarabag
Avance : 2 points sur Sabah FK
En Azerbaïdjan, le FK Qarabag Agdam poursuit sa marche triomphale lors de la saison 2025/26. A la pause hivernale, le recordman est en tête du classement avec 33 points (pour 14 matches disputés). L'adversaire de l'Eintracht Francfort pour les play-offs de la Ligue des champions est cependant talonné par le Sabah FK avec 31 points, qui s'est solidement établi comme la deuxième force du pays après avoir remporté la coupe l'année précédente.
Vers la Premyer Liga
Kazakhstan
Champion 2024 : Kairat Almaty
Nouveau champion : Kairat Almaty
Avance : 2 points sur le FC Astana
Au Kazakhstan, Kairat Almaty a parfaitement défendu son titre le 26 octobre 2025. Au cours d'une fin de saison passionnante, Kairat s'est assuré le 5e titre de champion de l'histoire du club en faisant match nul lors de la dernière journée contre son concurrent direct, le FC Astana, avec 59 points. Astana est resté sur leurs talons jusqu'à la fin, mais a terminé la saison à la deuxième place avec 57 points.
Vers la Premier Liga
Biélorussie
Champion 2024 : Dinamo Minsk
Nouveau champion : Maxline Vitebsk
Avantage : 5 points sur le Dinamo Misk
La Biélorussie a connu une sensation absolue en 2025 : le promu Maxline Vitebsk a marché directement vers le titre lors de sa première année dans l'Oberhaus. Avec 68 points, le club financé par le fournisseur de paris Maxline a remporté le 23 novembre le premier championnat de l'histoire du club grâce à une victoire souveraine 5-0 contre le FK Homel. Cette victoire a mis fin à deux années de domination du Dinamo Minsk (63 points), qui a dû cette fois-ci se contenter de la deuxième place.
Vers la ligue Vysheyshaya
Irlande du Nord
Champion 2024/25 : Linfield FC
Leader actuel : Larne FC
Avantage : 3 points sur Coleraine FC
Linfield FC : 3ème, 8 points de retard sur la 1ère place
En Irlande du Nord, une lutte à trois passionnante s'annonce. Le Larne FC est en tête du classement avec 45 points en 19 matches. Il est suivi de près par le Coleraine FC, qui occupe la deuxième place avec 42 points, mais qui a déjà disputé deux matches de plus (21 matches). Le champion en titre Linfield FC occupe actuellement la troisième place avec 35 points, mais a encore un match en retard par rapport au leader (18 matchs).
Vers la Premiership
Islande
Champion 2024 : Breidablik Kopavogur
Nouveau champion : Vikingur Reykjavik
Avance : 12 points sur Valur Reykjavik
Kopavogur : 4e, 15 points de retard sur la 1re place
En Islande, la saison se joue (comme dans une grande partie de l'Europe du Nord) au rythme de l'année civile. Víkingur Reykjavík a reconquis le titre. Après avoir dû céder la place à Breidablik l'année précédente, ils ont dominé la saison 2025 presque à leur guise. Avec 57 points à l'issue de la phase de championnat, ils ont remporté haut la main leur huitième titre de champion.
Vers le Besta deild
Arménie
Champion 2024/25 : FC Noah Yerevan
Leader actuel du championnat : Ararat-Armenia
Avantage : 5 points sur le FC Urartu Yerevan
FC Noah Erevan : 5ème, 11 points de retard sur la 1ère place
En Arménie, le FC Noah Yerevan est entré dans l'histoire la saison dernière 2024/25 en fêtant son premier titre de champion et en réalisant le doublé. Cependant, à la pause hivernale de la saison 2025/26, le FC Ararat-Armenia a pris les rênes. Avec 34 points en 15 matchs, l'équipe est en tête du classement.
Vers la Premier League
Macédoine du Nord
Champion 2024/25 : KF Shkendija
Leader actuel du championnat : Vardar Skopje
Avantage : 1 point sur le FC Struga
KF Shkendija : 3ème, 6 points de retard sur la 1ère place
En Macédoine du Nord, nous assistons à un retour historique à l'occasion de la pause hivernale 2025/26 : le champion record Vardar Skopje, qui a dû faire face à de graves crises financières et sportives au cours des dernières années, est en tête du classement avec 42 points. Impressionnant : après 16 journées, l'équipe est toujours invaincue.
Ils sont toutefois talonnés de près par le FC Struga, qui n'a qu'un seul point de retard avec 41 points et une excellente attaque (42 buts marqués, différence de buts +31). Le champion en titre, le KF Shkendija, occupe la troisième place avec 36 points et reste dangereux dans la course au titre.
Vers la Prva Makedonska Fudbalska Liga
Lettonie
Champion 2024 : FK RFS
Nouveau champion : Riga FC
Avance : 1 point sur le FK RFS
En Lettonie, les deux dernières années ont été marquées par un duel extrêmement serré dans la capitale. Après deux titres consécutifs pour le FK RFS, le Riga FC s'est imposé dans l'une des courses de championnat les plus serrées de ces dernières années. Tout comme son rival de l'année précédente, le Riga FC s'est assuré le titre lors de l'avant-dernière journée, si bien qu'il pouvait même se permettre une défaite lors du dernier match.
Bien que le FK RFS ait établi une marque offensive historique avec 100 buts marqués cette saison, la défense extrêmement solide du Riga FC (seulement 26 buts encaissés) a fait pencher la balance en faveur du quatrième championnat de l'histoire du club.
Vers la Virsliga
Malte
Champion 2024/25 : Hamrun Spartans
Leader actuel du championnat : Floriana FC
Avantage : 1 point1 sur les Hamrun Spartans
À Malte, la course à la tête du classement est extrêmement serrée en cette période de Noël 2025. Le Floriana FC est en tête du classement avec 32 points. Juste derrière, le champion en titre Hamrun Spartans et le FC Valletta sont en embuscade avec 31 points chacun.
Vers la Premier League
Estonie
Champion 2024 : Levadia Tallinn
Nouveau champion : Flora Tallinn
Avance : 3 points sur Levadia Tallinn
En Estonie, le FC Flora Tallinn a récupéré sa couronne le 8 novembre 2025. Au cours d'une finale à rebondissements lors de la dernière journée, Flora a remporté le 16e titre de champion de l'histoire du club en battant JK Vaprus Pärnu 3 à 0. Son rival et champion de l'année précédente, Levadia Tallinn, a fait match nul 2-2 contre Harju JK Laagri et a terminé la saison à la deuxième place avec 79 points.
Vers la Premium Liiga
Moldavie
Champion 2024/25 : FC Milsami Orhei
Leader actuel du championnat : Petrocub Hincesti
Avance : 4 points sur Zimbru Chisinau
FC Milsami Orhei : 4ème, 11 points de retard sur la 1ère place
En Moldavie, la saison dernière 2024/25 a vu une relève de la garde : le FC Milsami s'est assuré à la surprise générale son deuxième titre de champion et a ainsi détrôné le champion en série Sheriff Tiraspol. Dans l'actuelle saison 2025/26, c'est toutefois Petrocub Hincesti qui est en tête à la pause hivernale. A l'issue de la première phase, ils sont en tête du classement avec 48 points et poursuivront avec la phase de championnat en mars.
Vers la Super Ligue
Luxembourg
Champion 2024/25 : FC Differdange
Leader actuel du classement : FC Differdange
Avance : 2 points sur le FC Atert Bissen
Au Luxembourg, le champion en titre, le FC Differdange 03, se dirige à nouveau vers le titre à la trêve hivernale 2025/26. Avec 34 points en 15 matchs, le champion est en tête du tableau, mais la lutte s'annonce nettement plus serrée que l'année dernière, où il avait finalement été sacré champion avec 18 points d'avance.
La plus grande surprise de la saison est le promu FC Atert Bissen, qui passe l'hiver à la deuxième place avec 32 points (et la meilleure différence de buts de la ligue : +21). Derrière, à égalité de points, le FC UNA Strassen se tient en embuscade à la troisième place.
Vers la BGL Ligue
Andorre
Champion 2024/25 : Inter Club d'Escaldes
Leader actuel du championnat : UE Santa Coloma
Avantage : 1 point sur Inter Club d'Escaldes
En Andorre, c'est actuellement l'UE Santa Coloma qui mène de peu. Avec 29 points en 12 matchs, elle est en tête du classement. Le champion en titre et vainqueur de la coupe, l'Inter Club d'Escaldes, a cependant encore un match à disputer et pourrait repasser en tête en cas de victoire. Le 17 janvier, la pause hivernale se terminera par un match au sommet entre les deux équipes de tête.
Vers la Primera Divisio
Saint-Marin
Champion 2024/25 : SS Virtus
Leader actuel du classement : SP Tre Fiori
Avantage : 1 point sur SS Virtus
A Saint-Marin, on se réjouit d'un coude à coude captivant entre le recordman et le champion en titre lors de la deuxième partie de saison. Le SP Tre Fiori est en tête du classement avec 36 points et est la seule équipe encore invaincue après 14 journées. Le vainqueur de l'année dernière, le SS Virtus, se trouve toutefois à portée de main avec 35 points.
Vers le Campionato Sammarinese
