"En tant que joueur et directeur sportif, j'avais l'habitude de foncer tête baissée. Ne pas regarder à gauche et à droite, travailler à 100 %. La situation actuelle m'a montré que je devais m'occuper davantage de moi. Malheureusement, ma mauvaise hygiène de vie, le manque d'exercice actif et notre situation familiale ont aggravé mon problème actuel et m'ont conduit à l'hôpital", a déclaré Rosicky, sous la direction duquel le Sparta a retrouvé la Ligue des champions.
"La bonne nouvelle est que je devrais être complètement rétabli, mais mon état actuel ne me permet pas d'exercer une fonction aussi importante que celle de directeur sportif du Sparta. Je resterai en contact avec mes collègues, nous avons toujours travaillé en équipe. Nous avons préparé un plan, nous avons défini une voie et une stratégie, nous avons défini des processus. Les garçons peuvent tout gérer", a ajouté l'ancien capitaine de la sélection nationale.
L'indisposition médicale de Rosicky ne devrait pas compromettre le fonctionnement du club, Sivok ayant été nommé temporairement à son poste.
"Nos activités sur le marché des transferts se poursuivent, de même que le processus d'arrivée d'un nouvel entraîneur a déjà des contours concrets. Tom et moi sommes en contact quotidien depuis mon arrivée au Sparta, nous nous comprenons. Maintenant, avec la direction, je consacre tous mes efforts à la transformation de l'équipe A afin que nous puissions réussir la prochaine saison", a ajouté le directeur sportif intérimaire.
"Tom Rosický reste en contact avec le club et continuera à nous aider par des consultations dans la mesure de ses possibilités et de son état de santé. Nous travaillons maintenant intensivement avec Tomáš Sivok et dans les prochains mois, nous évaluerons au sein de la direction et avec les deux Tomáš la direction que nous prendrons dans le domaine sportif. La solution trouvée avec Tomáš Sivok nous assure stabilité et continuité pour la prochaine période."