Adam Karabec a joué en Bundesliga.2 pour le HSV la saison dernière. Le club avait une option d'achat sur le joueur, mais les dirigeants de Hambourg n'ont pas cherché à s'attacher les services du jeune milieu de terrain. Ils ont négocié avec le Sparta Prague une réduction de l'indemnité, mais l'affaire n'a pas abouti.
Karabec a rejoint la préparation du club de Letná, mais il aspire toujours à un séjour à l'étranger. Interrogé en début de semaine sur la situation de Karabec, qui était même sur le banc contre Ararat-Armenia, l'entraîneur Brian Priske a répondu qu'il faisait partie de l'équipe. "C'est un Spartan comme les autres. Tant qu'il est là."
La situation a été scrutée par des clubs de toute l'Europe au cours de l'été, et finalement une offre de l'OL, où le milieu de terrain Pavel Šulc a débarqué en provenance de Plzen, il y a quelques jours, devrait s'avérer fructueuse.
"En début de semaine, Adam passera une visite médicale là-bas. C'est la dernière chose qui reste à régler. Pour le reste, toutes les parties se sont mises d'accord sur les conditions", rapporte une source proche du club. Karabec s'est déjà entretenu avec l'entraîneur Fonseca et d'autres personnes du club, qui lui ont parlé de son rôle dans l'équipe.
Lyon a déjà finalisé l'arrivée de Šulc il y a quelques jours, en déboursant environ 7,5 millions d'euros pour l'international tchèque, auxquels s'ajoutent 2,5 millions d'euros de bonus que le club tchèque pourrait recevoir.
À lire aussi - toutes les infos mercato sur Flashscore