Plus

Plymouth annonce le licenciement de Wayne Rooney

Rooney quitte Plymouth.
Rooney quitte Plymouth.MICHAEL STEELE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Plymouth Argyle a annoncé que le club avait décidé de se séparer de Wayne Rooney après une série de neuf matches sans victoire.

Le club est actuellement lanterne rouge du Championship et n'a pas gagné un seul match depuis le début du mois de novembre, encaissant 26 buts dans ce laps de temps.

"Plymouth Argyle peut confirmer que le club et l'entraîneur principal Wayne Rooney ont décidé d'un commun accord de se séparer avec effet immédiat", a confirmé Plymouth.

"L'entraîneur adjoint Mike Phelan et l'entraîneur de l'équipe première Simon Ireland quitteront le club en même temps que Rooney. Nous tenons à remercier Wayne et son équipe pour tous leurs efforts et nous leur souhaitons bonne chance pour l'avenir".

Rooney part après avoir remporté seulement quatre de ses 23 matches de championnat, tous à domicile.

Argyle a le pire bilan de la division en matière de déplacements, n'ayant pris que deux points à l'extérieur depuis le début de la saison.

"J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier le conseil d'administration du Plymouth Argyle Football Club, en particulier Simon Hallett et Neil Dewsnip avec qui j'ai entretenu d'excellentes relations. Je remercie également tout le personnel qui m'a accueilli et qui fait du club un endroit si spécial, les joueurs et les supporters pour leurs efforts et leur soutien pendant mon mandat d'entraîneur principal et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir. À la Green Army, merci d'avoir rendu les matchs à Home Park si spéciaux, ce sont des souvenirs que nous partagerons pour toujours. Plymouth Argyle occupera toujours une place spéciale dans mon cœur et je continuerai à suivre et à m'intéresser à leurs résultats".