Plus

Luton descend en 3ᵉ division anglaise, sa deuxième relégation d'affilée

Le capitaine Jordan Clark ce samedi.
Le capitaine Jordan Clark ce samedi.PAUL HARDING/Getty Images via AFP
Le conte de fées de Luton Town, petit poucet de la Premier League en 2023-2024, a viré au cauchemar ce samedi après une seconde relégation successive pour les "Hatters", condamnés à un retour en troisième division.

Le club situé dans le nord de Londres a été relégué en League One après une défaite 5-3 face à West Bromwich Albion concédée lors de l'ultime journée de Championship (2ᵉ div.).

Son concurrent pour le maintien, Hull, s'est, lui, sauvé grâce au point obtenu contre Portsmouth (1-1) et à une meilleure différence de buts.

Luton Town est le premier club à passer de la Premier League à la League One en l'espace de deux saisons depuis Sunderland en 2018.

"Vous n'êtes pas dignes de porter ce maillot", ont crié après le coup de sifflet final ses supporters, qui n'avaient plus connu la troisième division depuis 2018-2019. Plymouth et Cardiff accompagnent Luton à l'échelon inférieur.

À l'autre bout du classement, Leeds a obtenu le titre de champion en vertu d'une meilleure différence de buts que Burnley. Coventry et Bristol, cinquième et sixième, disputeront les barrages d'accession à la Premier League au même titre que Sheffield United et Sunderland.