"Je me sens très fier et enthousiaste de rejoindre QPR", a déclaré le Français de 44 ans. "QPR est un club historique avec de fortes valeurs et des fans passionnés, donc je me sens honoré. Je voulais venir ici car je sais qu'il y a beaucoup de passion autour du club et de l'équipe, et je me sens très chanceux de découvrir cela."
Son arrivée intervient au lendemain du départ officiel de Marti Cifuentes, qui avait préalablement été mis à l'écart après une défaite 5-0 à l'avant-dernier match de la saison.
QPR a finalement terminé 15e de deuxième division et n'a remporté que deux de ses 12 derniers matchs sous la direction de Cifuentes.
"Le parcours de Julien dans le développement de jeunes joueurs jusqu'au plus haut niveau a été un élément déterminant dans notre choix, a salué le PDG du club Christian Nourry. Il a également obtenu des résultats historiques en championnat, tant à Rennes qu'à Strasbourg".
Après avoir fait ses classes avec la réserve de Rennes, Stéphan avait pris la tête du Stade Rennais entre 2018 et 2021. Il y était revenu en 2023-2024 après un passage à Strabourg (2021-2023).
Il compte à son palmarès une Coupe de France, en 2019, remportée en finale face au PSG. Il avait également terminé 3e de Ligue 1 en 2020 avec Rennes, obtenant une qualification historique pour la Ligue des champions.