Lampard, qui a dirigé Chelsea de 2019 à 2021 et Everton de 2022 à 2023, a fait face à des critiques lorsqu'il est revenu à Stamford Bridge pour une courte période en tant que manager intérimaire l'année dernière, lorsque le club londonien avait remporté une victoire et perdu huit de ses 11 matches sous sa direction.
"Quand j'ai rejoint Chelsea, j'ai fait un peu de baby-sitting, c'est-à-dire que j'ai pris les rênes du club pendant sept semaines", a déclaré l'ancien milieu de terrain anglais à la presse.
"J'ai beaucoup appris, non pas en termes d'entraînement, car ce n'était pas un poste d'entraîneur, mais en tant que baby-sitter pendant la période de transition. J'ai appris que si l'environnement n'est pas bon, il est très difficile de réussir."
Lampard a déclaré qu'il pensait que les anciens joueurs qui deviennent entraîneurs font parfois l'objet de critiques plus sévères, mais que l'homme de 46 ans était prêt à relever le défi.
"Je suis motivé, j'aime prouver aux gens qu'ils ont tort. Je l'ai souvent fait dans ma carrière de joueur. En tant que manager, vous savez que vous allez devoir prouver que quelqu'un a tort, peu importe que ce soit moi ou Pep Guardiola", a-t-il déclaré.
"Il faut vivre dans un monde de projecteurs quand on est entraîneur principal, mais si vous ne voulez pas cela, ne signez pas pour cela."
Coventry est 17ᵉ de la deuxième division anglaise avec quatre victoires en 17 matches. Le premier match de Lampard sera contre Cardiff City samedi.